Question à ceux qui ont construit avec une EG

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Question à ceux qui ont construit avec une EG

Messagepar Boxynette » sam. 14 sept. 2013 23:08

Suite à mon autre poste...

Question pour ceux qui ont construit avec un constructeur allemand ou avec une EG, par rapport au prix de base de la maison que vous avez choisie, quel montant avez-vous dû ajouter pour que votre maison soit à votre goût?

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Question à ceux qui ont construit avec une EG

Messagepar Flo2010 » dim. 15 sept. 2013 09:32

Vous en avez eu pour combien de plus-values au total?

Nous, nous sommes en pleine construction mais avons déjà fait pas mal de plus-values :( .
Pour la cuisine, nous savions d'avance que le prix de base n'était pas suffisant mais là où nous sommes très étonnés, c'est pour l'électricité.

Actuellement au niveau des plus-values: 15'000 en plus pour la cuisine, 16'000 en plus pour l'électricité, 1600 pour une porte-fenêtre coulissante, 5000 pour divers choix et c'est sans compter la porte de garage, l'aspirateur centralisé et le paroi de douche du rez que nous n'avons pas encore choisi. Nous risquons aussi d'avoir une plus-value pour les canalisations.

Par contre, nous avons décidé de ne plus mettre les panneaux solaires et nous n'aurons pas d'évacuation de la terre ;).

Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Question à ceux qui ont construit avec une EG

Messagepar Lacosse » dim. 15 sept. 2013 13:25

Hello,

Pour un appart' d'une valeur de 915 KCHF, la banque m'octroie 40 KCHF de +values inclues dans le prêt, est prête à me suivre jusqu'à 60 KCHF et moi je peux rajouter 40 KCHF de ma poche.

Pour info, le courtier m'avait avancé le chiffre de 5 - 10% de + values, de manière générale. Bien sûr, si vous optez pour de la robinetterie en or ou en platine, faudra compter un supplément...

PS: tout ce que j'indique n'est que sur le papier pour l'instant, l'immeuble, lui, est au stade du sous-sol. On verra en 2014 ce que ça donnera. Pour l'instant je prends des cours de guitare pour égayer les passants à la gare de Lausanne l'été prochain...

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Question à ceux qui ont construit avec une EG

Messagepar Walky » lun. 16 sept. 2013 14:17

Flo2010 a écrit :15'000 en plus pour la cuisine, 16'000 en plus pour l'électricité
Aie ! 15'000 De plus pour la cuisine !? Vous aviez combien de budget à la base ? Chez nous ~5'000 CHF de PV pour un budget de base de 20'000 CHF

Et pour l’électricité, 16'000 !!!?? Vous avez mis des spots encastrés partout ? Pour nous on a ajouté des prises triple en plus dans chaque pièces, des tubes vides dans chaque pièces ainsi que des tubes vides (3) pour les stores électriques des baies vitrées. PV ~4500 CHF.

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Question à ceux qui ont construit avec une EG

Messagepar Flo2010 » lun. 16 sept. 2013 14:23

Pour la cuisine, nous avions 16'000.- de budget et pour l'électricité, c'est vrai que nous avons fait une ou deux folies ;)


birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Question à ceux qui ont construit avec une EG

Messagepar birdy » mar. 17 sept. 2013 10:46

A vrai dire, les plus-values sont dépendantes de l'offre de base. Il faut déjà bien étudier ce qui est compris dans le prix, surtout pour la cuisine et SDB. Je trouve d'ailleurs que le terme "plus-values" est mal choisi. Cela paraît être un dépassement de budget, alors que ce sont des coûts prévisibles la plupart du temps, si on analyse bien l'offre de base.

Un budget moyen pour une cuisine, c'est 20'000 CHF, ensuite si on a moins, tant mieux pour nous, mais il ne faut pas partir avec moins. Si on veut un plan de travail en marbre, compté plutôt 25'000 CHF

Les murs sont crépis la plupart du temps, à voir si tu veux des murs lisses -> plus-values 5'000.- pour la maison. (Quoique, nous ferons des murs lisses pour le prix du crépi, donc pas forcément de plus-values)

Les portes-fenêtres sont-elles levantes-coulissantes de base, ou simplement coulissante ? Sinon 1'500CHf de plus-values environ par porte de 2m de large

La salle de bain: êtes-vous obligés d'aller chez Getaz et consors ? Si oui, quel est le budget ? Chez ces entreprises philantropiques on ne trouve pas grand chose en dessous de 23'000 CHF les 2 salles de bains. Compté 30'000 CHF pour avoir une douche italienne et des lavabos un poil design. Si tu peux choisir ton fournisseur, pas de plus-values, si tu as un budget de 25'000 CHF

Bref, pas facile de s'y retrouver
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Question à ceux qui ont construit avec une EG

Messagepar moonkaya » mer. 18 sept. 2013 20:15

J'ai rajouté 9'000 fr pour la cuisine. Il n'y avait que 15'000 prévus par l'EG et comme j'ai 12m2 de cuisine (contre 8 dans le projet) et que j'ai choisi un maximum de tiroirs coulissants, j'ai eu un différence de 9'000.--.

J'ai également pris des stores à lamelles (grosse erreur) électriques (ça c'est cool), ce qui m'a coûté un bras, une frise à CHF 50.-- la plaque pour 2m50 de haut dans la salle de bain, j'ai rajouté une douche dans les WC du bas, et pris un carrelage plus cher pour la salle de bain du haut. J'ai également isolé le toit mais supprimée la dalle intermédiaire entre les combles et le toit (donc plafond superhauts au final mais plus chers).

J'ai compensé ces plus values en renonçant aux travaux de peinture (pose d'un papier ingrin) et de la pose des sols par l'EG et j'ai trouvé qqun qui m'a fait le tout pour la moitié du prix sur Anibis (en plus j'ai un vrai crépi et de magnifiques plafonds lisses à + de 4 m du sol) donc au final, environ CHF 10'000 fr de plus-value.

Sans compter tout ce que j'ai rajouté pour les extérieurs (clôture, haie, engazonnage, etc, presque CHF 10'000 de nouveau)

cris1977
Messages : 410
Inscription : sam. 3 nov. 2012 15:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Basse-Nendaz
Type de projet : Construction
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Question à ceux qui ont construit avec une EG

Messagepar cris1977 » mer. 18 sept. 2013 22:01

moonkaya a écrit : J'ai également pris des stores à lamelles (grosse erreur) électriques (ça c'est cool),
Pkoi grosse erreur?
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/

Philouz
Messages : 130
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 10:10
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Question à ceux qui ont construit avec une EG

Messagepar Philouz » ven. 20 sept. 2013 08:35

cris1977 a écrit :
moonkaya a écrit : J'ai également pris des stores à lamelles (grosse erreur) électriques (ça c'est cool),
Pkoi grosse erreur?
Oui pourquoi. :?:

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Question à ceux qui ont construit avec une EG

Messagepar birdy » ven. 20 sept. 2013 10:35

A mon avis parce que :
- ça laisse passer la lumière (ça m'insupporte)
- ça claque au vent
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

 

 

cron