Sol en liège Wicanders

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cox
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Lieu du projet : Jura
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architecte : Autoconstruction
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Description du projet : 2008 : achat de la maison
2009 : aménagements extérieurs
2010 : terrasse bois + remplacement de 2 fenêtres PVC triple vitrage
2011 : PAC géothermique + remplacement des fenêtres triple vitrage bois-métal + isolation des sous-sols.
2012 : revêtement liège dans la cuisine
2013 : changement de la porte d'entrée + couverture de la terrasse
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Sol en liège Wicanders

Messagepar cox » mer. 25 sept. 2013 09:28

Bonjour,

Voici un petit message pour vous mettre en garde contre les produits et service-client de cette marque et vous éviter des soucis par la suite. Il y a une année, nous avons fait poser un sol en liège par un pro de Moutier dans notre cuisine. qui était très froide en hiver. Nous avons bien demandé si cela était possible ou pas et si ce matériau pouvait être utilisé comme nous le pensions, ce qui nous a été confirmé.

Quelques semaines plus tard, la couleur s'est détachée par endroit sur les plaques de liège. Nous avons fait constater les défauts par l'installateur. Le distributeur suisse Amorim Flooring n'a pas voulu se déplacer et a fourni des plaques de remplacement à l'installateur.Les travaux de réparation ont été faits, il a fallu un temps très important pour décoller les plaques abimées et les remplacer.
Les plaques qui ont été changées ne sont pas de la même teinte que celles posées 1 an auparavant, donc c'est moche Finalement, le poseur de sol a réussi à faire venir le distributeur et à faire constater les défauts. Une personne très arrogante s'est déplacée et selon eux la différence de teinte et conforme à la norme SIAxxxx. Si nous ne sommes pas d'accord nous pouvons faire réaliser une évaluation par un expert (2'000 chf), pour un coût total des travaux de 5'500 chf ! C'est après que les plaques défectueuses ont été changées que le distributeur nous dit qu'il aurait été possible de les réparer !


Photos prochainement.

Alsa Inside
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Re: Sol en liège Wicanders

Messagepar Alsa Inside » sam. 28 sept. 2013 18:50

Hello!

Tu aurais dû faire valoir la garantie! Pour la différence de teinte, dans la garantie c'est marqué que le produit étant naturel, il ne peuvent garantir la même couleur ou nuance... tu peux lire la garantie ici http://www.wicanders.com/xms/files/Wica ... 013_FR.pdf

Tu es sûr que c'est le représentant officiel de la marque qui t'as rendu visite? Je trouve bizarre qu'il demande 2000.- pour faire contrôler les défauts, surtout que dans la garantie c'est écrit que Amorim peut faire appelle à un expert en vu de résoudre le problème.


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