Eclairage porte extérieure

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Eclairage porte extérieure

Messagepar Flo2010 » mer. 5 mars 2014 15:05

Nouveau souci: une lampe à 13cm et une à 40cm de la porte! J'espère que ça pourra se régler....
5 mars 2014 (2).jpg
5 mars 2014 (2).jpg (138.11 Kio) Consulté 9532 fois
Et le détecteur pour les lampes se trouve derrière la chéneau et ne va pas pouvoir être efficace quand on sort de chez nous...
5 mars 2014 (1).jpg
5 mars 2014 (1).jpg (37.31 Kio) Consulté 9532 fois
5 mars 2014 (3).jpg
5 mars 2014 (3).jpg (48.63 Kio) Consulté 9532 fois

cris1977
Messages : 410
Inscription : sam. 3 nov. 2012 15:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Basse-Nendaz
Type de projet : Construction
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Eclairage porte extérieure

Messagepar cris1977 » mer. 5 mars 2014 15:35

Qui a posé les tubes? l'électro ou le façadier?
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Eclairage porte extérieure

Messagepar Flo2010 » mer. 5 mars 2014 19:39

L'électricien prépare et envoie les plans à Préfabéton.

Mais bon, logiquement quand l'électricien à tiré les fils, il aurait dû remarquer et ça aurait été beaucoup plus facile de rectifier avant que la peinture soit faîte.

Tu vas me dire qu'on aurait aussi pu remarquer avant ;) . Mais nous n'avons malheureusement remarqué qu'un fois l'échafaudage enlevé surtout qu'on passait toujours par le sous-sol...

Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Eclairage porte extérieure

Messagepar Lacosse » sam. 8 mars 2014 19:24

Flo2010 a écrit :Mais bon, logiquement quand l'électricien à tiré les fils, il aurait dû remarquer et ça aurait été beaucoup plus facile de rectifier avant que la peinture soit faîte.
Pour la porte: facile vous la déplacez de +/- 13 cm sur la droite. Et pour la descente d'eaux de pluie, vous demandez la pose d'un tube coudé. :?

Non mais sinon et sérieusement: je suis vraiment désolé. Contactez Prologis encore une fois. A force de beaucoup construire et de faire des co******* lues ici ou ailleurs, ils doivent avoir l'habitude des réclamations.

Ou vu les erreurs, pousser une gueulante auprès de l'électro ET du maçon ET de Prologis. Parce que là, il est pas doué ou il a mis un apprenti sur le coup et ce dernier jouait à Candy Crush en même temps.

Sinon pour régler votre truc des lampes: faire en sorte que le truc qui les fixe au mur soit un élément horizontal suffisamment long pour récupérer les 13 cm de perdus. Chais pas si je me fais bien comprendre ?

Et pour l'éclairage derrière le tuyau: une lampe qui en dépasse suffisamment. Mais sinon avant on avait un éclairage halogène vers l'arrivée voiture et tuyau ou pas, on s'en prenait tellement plein la gl que ça suffisait, je le garantis.

Quoi qu'il en soit, vous commencez vaguement à m'inquiéter pour la suite. Entre vous et sbDroopy, y'a matière à être vigilent sur le chantier. La dernière fois on a rénové et c'était du pipeau, mais là ça risque de promettre !

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Eclairage porte extérieure

Messagepar Flo2010 » dim. 9 mars 2014 00:37

L'idée de déplacer la porte est excellente! :lol:

Bon, alors, ils nous ont percé le mur, déplacé, rebouché et repeint. On voit un peu mais ça va car c'est moins moche que de mettre deux lampes pas symétriques.
Nous avions regardé pour des lampes horizontales mais rien trouvé et il aurait fallut des lampes d'environ 30 cm pour que ce soit jouable. Et puis bon, j'avais dans la tête de mettre quelque chose de vertical, na! ;)

Pour le détecteur, ils ont tiré un fil et fixé de l'autre côté de la chéneau. Ça fait bricolage et pas esthétique :( .

J'ai aussi demandé de mettre les lampes de la cage d'escalier du sous-sol à même distance du plafond car comme ça, ça faisait moche:
Lumière escalier ss (1).jpg
Lumière escalier ss (1).jpg (83.52 Kio) Consulté 9419 fois
Lumière escalier ss (2).jpg
Lumière escalier ss (2).jpg (105.69 Kio) Consulté 9419 fois
Et du coup, il a réussi à me le mettre trop bas :x et pourtant, j'avais dit du plafond et non du sol!

En fait, je devrais faire une liste de tous les problèmes qu'on a eu car ça commence à bien s'accumuler :x . Il y a pas mal de détails dont je n'ai pas parlé sur le forum (je ne crois pas avoir parlé des verres à dents fixé et qu'on a dû faire enlever car les brosses à dents ne passaient pas et du coup, il a fallu changé les carreaux :D ).
7 février 2014 (3).jpg
7 février 2014 (3).jpg (134.44 Kio) Consulté 9419 fois
Et le magasin ne nous les reprend pas vu qu'ils ont été fixés. Donc si jamais, j'ai des verres à dents avec fixations à vendre :P .

Là, c'est la "bagarre" avec le sanitaire qui ne veut pas venir modifier le tuyau derrière la poubelle de la cuisine et qui du coup empêche la poubelle d'être alignée correctement avec les autres meubles. Il a aussi fixé un accessoire tordu et je viens d'envoyer un message. J'espère que Monsieur voudra bien entrer en matière.

Et comble de malchance, notre canapé tout neuf a deux trous et notre table basse des défauts... :cry:

On accumule!


Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Eclairage porte extérieure

Messagepar Lacosse » dim. 9 mars 2014 11:12

Flo2010 a écrit :Pour le détecteur, ils ont tiré un fil et fixé de l'autre côté de la chéneau. Ça fait bricolage et pas esthétique :( .
Ils l'ont passé sous la descente ? Un coup de peinture par-dessus, et vous ne verrez rien. Ou tu plantes un lierre grimpant qui va s'enrouler autour de la descente et masquer le défaut.

Bon, OK, chez vous, ce sera une espèce de lierre rarissime qui est connue uniquement en Patagonie intérieure et qui libère un acide corrosif et destructeur au contact du métal.... 8-)

Remarque perso: quand je rentre chez moi, je regarde généralement la porte ou par terre, mais pas en l'air pour admirer les 150 Watts qui m'aveuglent.... 8-)
En fait, je devrais faire une liste de tous les problèmes qu'on a eu car ça commence à bien s'accumuler :x
Oui, tu fais un tableau Word ou Excel en notant par colonnes qqch du genre:
Date ¦¦ Défaut constaté ¦¦ Mentionné le ... ¦¦ à ...¦¦ Etat (sans réponse / réponse reçue le ....) ¦¦ Correction effectuée le... ¦¦ etc..

A chaque défaut, tu le renvoies à Prologis en pdf, (avec demande d'accusé de réception) ils finiront par constater la liste qui se rallonge, que vous ne voulez rien laisser passer et vont finir par se bouger.
Il y a pas mal de détails dont je n'ai pas parlé sur le forum (je ne crois pas avoir parlé des verres à dents fixé et qu'on a dû faire enlever car les brosses à dents ne passaient pas et du coup, il a fallu changé les carreaux :D ).
Le genre de détail de-la-mort-qui-tue auquel PERSONNE ne pense !

Et en regardant la photo, je me dis qu'avec votre chance, la tablette en verre va se casser et que du coup les brosses à dents auraient pu passer.... Ahem, oui je sais...... :arrow:
Là, c'est la "bagarre" avec le sanitaire qui ne veut pas venir modifier le tuyau derrière la poubelle de la cuisine et qui du coup empêche la poubelle d'être alignée correctement avec les autres meubles. Il a aussi fixé un accessoire tordu et je viens d'envoyer un message. J'espère que Monsieur voudra bien entrer en matière.
Tout le meuble poubelle ne passe plus du coup ? Appelle le cuisiniste et dis-lui que le sanitaire est un manche.
Et comble de malchance, notre canapé tout neuf a deux trous et notre table basse des défauts... :cry:
Petit conseil du jour: ne prenez pas l'avion en ce moment, ou au contraire, jouez à la loterie.... :lol:

Je suis en train de parcourir le forum et je découvre ce lien qui pourrait vous être utile: http://focore.ch/viewtopic.php?f=52&t=2423

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Eclairage porte extérieure

Messagepar Flo2010 » dim. 9 mars 2014 13:19

Bon, en fait, je ne peux rien reprocher à Prologis car ils ont toujours fait le nécessaire pour que tout soit réparé et ils ont réagis chaque fois rapidement :). C'est sûr que le gars du service après-vente Prologis doit en avoir marre de recevoir mes mails et téléphones ;)...

L'histoire du meuble poubelle, c'est juste qu'il y a un léger décalage mais elle ferme quand même. C'est le côté esthétique qui me dérange...surtout pour une cuisine neuve.
Le cuisiniste avait justement contacté le sanitaire de lui-même pour qu'il fasse le nécessaire mais comme "Monsieur le sanitaire" ne voulais pas entrer en matière, j'ai dû contacter de nouveau Prologis pour obtenir une réaction. Du coup, le sanitaire et le cuisiniste vont venir en même temps voir le problème afin de le régler.

Pour le conseil du jour, je vais opter pour la loterie! :lol: :lol: :lol: :lol:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités