Je suis l’heureuse propriétaire d’un appartement de 3 pièces et demie depuis le mois d’octobre mais apparemment ma venue ne plait pas à tout le monde. Je m’explique :
Depuis le mois de janvier j’ai effectué la rénovation complète de mon appartement, du sol au plafond et mon fiduciaire par le biais de la concierge m’a contacté via email pour se plaindre des problèmes suivant :
Après avoir creusé en bas du mur de la cuisine pour amener les tuyaux d’eau pour une future buanderie nous avons malheureusement constaté après quelques jours que dans la cage d’escalier une légère fissure était apparue. La concierge m’a signalé le problème et je lui ai indiqué que celle-ci allait être réparée prochainement. Nous savions que le bâtiment allait être repeint prochainement c’est pourquoi nous avons entrepris la réparation de suite. Ce défaut a été peint il y a peu.
Mon balcon a été peint en gris foncé au plafond et la concierge est venue se plaindre de la couleur. Ne voulant pas avoir d’histoire j’ai repeint la totalité en blanc en pensant que le clair était mieux approprié. Je précise que dans la copropriété de 16 appartements il y en a deux qui sont peint en blanc (dont le miens), trois en gris et deux en beige. Les autres copropriétaires n’ont rien modifié (aspect « béton »).
Que dois-je répondre ? Je n’ai pas envie d’avoir de problème dans la copropriété mais les demandes ne me paraissent pas correct, qu’en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos précieux conseils.