Bonjour à tous.
Nous avons eu un "souci" avec notre carreleur durant la construction de notre villa.
La qualité de la pose est très bonne, les niches demandées sont parfaites, MAIS deux carrelages de murs de salles de bains on été intervertis lors de la pose ! (sisi !)
Même si les 2 carrelages inversés sont blancs (ou légèrement crème), nous sommes évidemment déçus car les reliefs ne sont pas comme espéré et ne correspondent pas tout à fait aux sols, qui eux ont été posés correctement (sols et murs auraient du être assortis, une fois lisse et une fois structuré, du coup c'est inversé).
Il semble difficile et peut-être démesuré d'exiger la destruction totale des carrelages et une nouvelle pose. Avec peut-être ensuite un problème de délai et de qualité pour la suite si l'artisan n'est plus très "motivé" !
Mais nous avons peu apprécié le comportement du carreleur qui a dit "c'est dommage mais c'est fait" et tend à nous rejeter la faute et disant que nous avons passé en revue la répartition des carrelages avant la pose.
C'est en partie correct, mais cette séance a été menée à toute vitesse, rien n'a été confirmé par écrit et les conditions étaient peu adéquates (rapidité, peu de lumière). Le patron même dû s'absenter au milieu de la séance. Pas de sa faute peut-être, mais bon...
Il nous semble que le poseur devrait au minimum s'assurer que la discussion orale (pas eu de PV) corresponde avec les stocks et le bon de commande initial (datant de près d'un an, ce n'était pas du dernière minute !) avant de se lancer dans la pose.
L'entrepreneur général du chantier se base sur l'avis du carreleur et dit ne rien pouvoir faire, car il s'agit d'une discussion bilatérale entre le carreleur et nous, ce qui est peut-être aussi discutable.
Je précise que la commande a été correctement effectuée et que le carrelage a été correctement livré. Jusque-là notre souhait a donc été bien compris et respecté.
Quel est votre point de vue, que pouvons nous espérer ? Des avis, des expériences (hélas) similaires ?