Demande de dédomagement

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
cupra
Messages : 15
Inscription : dim. 19 avr. 2015 15:03
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 novembre 2015
Type d'utilisateur: : Commerçant

Demande de dédomagement

Messagepar cupra » dim. 16 août 2015 08:02

Bonjour,

J'aimerais demander à mon architecte des dédommagements pour le non suivi de chantier car il n'as pas suivi le chantier et que c'est à chaque fois moi qui as vu les erreurs des entrepreneurs.
De quelle manière je dois procédé et combien je peux lui demandé en sachant que j'avais le suivi de chantier compris dans le prix de la maison.

Exemple d'erreurs détecté:

1) sortie d'aération de la hotte décaler de 1,50 m dans la dalle. Il ont du forer dans la dalle par la suite depuis l'étage pour réparer cette erreur.
2) 10 cm de trop pour la sortie de la pac air eau à l'entrée. ils ont rhabiller le mur à présent.
3) le tuyau qui alimente mes 2 panneaux solaires n'étais pas mis au bon endroit de passage. J'ai du faire la demande pour déplacer.
4) Baignoire ne rentre pas car pas assez d'espace entre le le mur de mon combi fix de mon toilette. il manquait 10 cm pour que la baignoire rentre. Il ont du couper et n est toujours pas fini alors que la baignoire est posé à présent.
5) Housse de mon boiler est abimé et toute sale.

D'autre soucis constaté mais trop long a tout mettre.......

Merci d'avance pour votre aide!

cupra
Messages : 15
Inscription : dim. 19 avr. 2015 15:03
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 novembre 2015
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Demande de dédomagement

Messagepar cupra » mar. 18 août 2015 21:29

Personne peux me donner une réponse ou une idée comment faire???

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Demande de dédomagement

Messagepar Akim » mar. 18 août 2015 22:58

C'est les vacances :-)

C'est toujours assez difficile car il peut te rétorquer que tout a été corrigé à satisfaction (ou c'est en cours). Je pense qu'il faut surtout que tu y ailles au culot. Tu fais la liste des erreurs qui n'auraient pas été corrigées sans ton intervention et tu lui réclames une remise sur ses honoraires d'un montant que tu estimes raisonnable. Tu ne paies pas ses factures d'honoraires courantes tant que le litige est en cours. Tu tiens le couteau par le manche. Et penches-toi sur le contrat et sur la réglementation SIA pour les arguments.

cupra
Messages : 15
Inscription : dim. 19 avr. 2015 15:03
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 novembre 2015
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Demande de dédomagement

Messagepar cupra » ven. 21 août 2015 22:04

Merci pour tes conseils Akim :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité