frais terre à eliminer suite à excavations pour radier

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
RoToR
Messages : 32
Inscription : dim. 7 déc. 2014 21:51
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 650000
Description du projet : petite villa sur 2 étages avec un garage fermé double
Type d'utilisateur: : Particulier

frais terre à eliminer suite à excavations pour radier

Messagepar RoToR » mer. 2 sept. 2015 10:37

Bonjour, mon souci est le suivant:

dans mon projet nous avons mis les amenagement exterieurs comme partie des fonds propres. Le devis du paysagiste qui se charge aussi du radier n'a pas prevu l'elimination de la terre dans son devis, l'EG/architecte sont surpris de cet etat de fait et du coup replacent ces frais dans les amenagements exterieurs, donc pour moi. Je suis assez surpris car je n'ai pas engagé moi-meme cet artisan et j'ai juste en ma possession l'offre totale pour la maison où il est stipulé simplement 50.000.- pour le radier et 50.000.- d'amenagement exterieurs sans autre detail.

Je suis un peu etonné qu'on procède comme cela ( c'est pas compris alors hop dans les frais d'amenagement exterieurs au frais du proprio ) car cette terre a eliminer n'existait pas avant qu'on creuse pour le dit radier. Je ne sais pas si j'ai legalement raison et ne sais comment me defendre et surtout où me renseigner.

Qu'en pensez-vous ?
19 décembre 2014

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités