Tuiles défectueuses Morandi

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
marcell1980
Messages : 4
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:03
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Privé
Type d'utilisateur: : Particulier

Tuiles défectueuses Morandi

Messagepar marcell1980 » lun. 14 sept. 2015 22:09

Bonsoir tout le monde,

Je vous expose mon problème, vendredi 11 septembre dernier la société Morandi de Corcelles-près-Payerne est venu livrer mes 300 m2 de tuiles.

Le charpentier en les posant c'est rendu compte qu'elles étaient quasi toutes abîmés, 4 impacts par tuiles d'environ un demi centimètre l'impact. Il semblerait que lors de la confection des paquets de tuiles en fabrique les lanières qui les entours aient ébréchés les tuiles dû à trop de pression.

Nous avons convoqué ce matin sur le chantier le charpentier, le représentant Morandi et l'architecte afin de régler ce problème.
Nous avons expliqué au représentant notre mécontentement sur la marchandise reçu! L'échantillon reçu il y a 2 mois de celà n'avait aucune impact par rapport au 300 m2 reçu vendredi matin. Le commercial nous a simplement répondu que cela rentré dans les marges de tolérances du gros oeuvre....

Je lui rappelé que la société Gasser Morandi affichait en gros sur le website que leurs produits étaiten de qualité. Et que dans notre cas cela ressemblait plutôt à du déstockage ou de la seconde main mais en tout cas pas à des produits de qualités.

Je ne sais pas si le représentant nous prends vraiment pour des débiles ou c'est lui qui l'est complétement. En tout cas une chose est sûr c'est qu'il est vraiment de mauvaise foie.

Pour faire bref nous lui avons demandé de trouver une solution dans les plus bref délais, baisse de prix ou changement des tuiles.

Que feriez-vous à ma place si Morandi répond négativement à ma demande?

Merci d'avance

miaspi
Messages : 1
Inscription : mar. 9 août 2016 20:29
Pays : CH
Lieu du projet : Tramelan
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Rénovation après incendie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Tuiles défectueuses Morandi

Messagepar miaspi » mar. 9 août 2016 20:37

Bonjour,

Nous avons rencontré le même problème en octobre 2015. Une première livraison de tuiles de la mauvaise couleur a été remplacée par des tuiles grise plates, malheureusement toutes abîmées. Nous avons signalé le problème avant la pose, mais les artisans ont profité de notre départ en vacances pour poser les tuiles. Le mal était fait à notre retour.
Votre description des défauts correspond tout à fait à nos tuiles.
Le seul recours que nous avons, selon notre architecte serait de surveiller l'état des tuiles dans un ou deux ans. Actuellement on ne peut plus rien faire.
Avez-vous obtenu quelque chose? Morandi ont-il expliqué pourquoi les tuiles sont dans un tel état?
Merci de prendre la peine de nous répondre.
Nous sommes vraiment déçus de la qualité fournie... on se sent abusé et floué. Que faire?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités