Montabert et risque de fissures

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Montabert et risque de fissures

Messagepar Flo2010 » dim. 31 janv. 2016 13:33

Bonjour,
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et je me réjouie déjà de tout lire pour rattraper mon retard ;) .

Petite question:
Un immeuble s'est construit juste à côté de chez nous et je me posais la question si l'utilisation du montabert risquait de créer des fissures sur notre maison? Nous sommes sur la même veine rocheuse et avons bien senti trembler :( .

Autre souci:
A la limite de notre terrain, ils ont bien creusé et je me demandais si ça risquait pas de faire un gros tassement chez nous. Qu'en pensez-vous?
IMG_0103.1.jpg
IMG_0103.1.jpg (202.04 Kio) Consulté 4877 fois

Sigma
Messages : 206
Inscription : jeu. 26 mars 2015 14:05
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Montabert et risque de fissures

Messagepar Sigma » dim. 31 janv. 2016 13:39

On vient de finir avec le montabert chez nous, l'entreprise qui fait ça avait fait le tour des voisins pour vérifier l'état des maisons afin de pouvoir savoir si une fissure était dût a notre montabert ou si elle existait avant.

ça répond pas trop à ta question, mais c'est surtout qu'il te faudrait peut être faire un tour de la maison filmé au cas ou... C'est une idée.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités