plusieurs defaults

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
babylonbob
Messages : 3
Inscription : jeu. 3 mars 2016 07:05
Pays : suisse
Lieu du projet : palézieux-village
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

plusieurs defaults

Messagepar babylonbob » jeu. 3 mars 2016 07:39

Bonjour,

Nous avons acheter un appartement en ppe et avons emménager en novembre 2014 et depuis nous avons constater plusieurs problèmes :
acheter une place de parque a coté d'un mur et comme le plan a été modifié il a fallut se barre pour obtenir la place de parc a coté du mur
carrelage cuisine et entre meuble pas posé comme dans l'offre (mauvais sens de pose et pas en 2/3 1/3)
joints manquant ou effrité ou cassé a plusieurs endroit de l'appartement
quand nous somme entre il manquais de prise électriques et il n'y avait pas d'eau dans la salle de douche
fenêtre cuisine impossible a ouvrir car mitigeur devant
moustiquaire pour l'accès au balcon qui s'ouvre toute seule ou refuse de se fermer
parquet taches ou brulé ou lattes qui bouge et plainte qui se décolle du mur
le peintre doit venir faire des retouche car nous avons des taches un peu partout
des fissures sont apparues
entre toutes les portes et le parquet il y a un trou de 1 voir 2 cm
et j'en passe

Nous ne savons plus quoi faire car nous demandons a ce que les réparations soient faite et nous n'obtenons rien.
Quelqu'un pourrais nous expliquer les lois et ce que nous pouvons faire avocat ect

Merci de votre aide et bonne journée

Utilisateur supprimé

Re: plusieurs defaults

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 3 mars 2016 11:55

Vous dites novembre 2014 ?
Je suppose qu'il y a eu un état des lieux à la livraison/achat ? Vous n'avez pas vu les choses comme prises électriques, pose du carrelage avant ?

Si vous constatez un problème ou une malfaçon, il faut contacter le vendeur/entrepreneur et demander la correction. En principe il faut comparer avec le contrat, pas l'offre, même si cela devrai être identique.
Si rien ne se passe, écrire un recommandé en exigeant réparation/correction et en donnant un délai précis pour le faire.
Il faut que tout soit clairement mentionné et détaillé.

Mais attention, les constructions sont généralement garanties 2 ans, il faut vous dépêcher un peu...


Vous avez passé par un architecte, une EG, un promoteur ?
Si vous connaissez les noms des artisans et sous-traitants qui ont fait les travaux, vous pouvez peut-être les contacter directement.
Dans mon cas j'ai résolu 90% des petites problèmes en appelant directement l'artisan (peintre, cuisiniste, électricien, menuisier...).
Dans voter cas je pense que pour la peinture, le parquet ou les moustiquaires, il faut idéalement contacter directement l'entreprise concernée.

Si c'est de l'usure normale, ce sera plus difficile, mais usuellement il y a un état des lieux après 2 ans, avant la fin de garantie, pour les retouches, notamment fissures apparues entre temps.

Pour le mitigeur, il faut voir entre l'architecte et le cuisiniste, il y a eu un souci de coordination ou de conception. Je pense que vous devrez soit changer de mitigeur, soit le déplacer (probablement plus compliqué), soit peut-être changer le sens d'ouverture de la fenêtre.

Bonne chance.

babylonbob
Messages : 3
Inscription : jeu. 3 mars 2016 07:05
Pays : suisse
Lieu du projet : palézieux-village
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: plusieurs defaults

Messagepar babylonbob » ven. 4 mars 2016 10:52

Bonjour,

Oui il y a eu un état de lieu et nous avons vu les choses et notées pour certaines:
carrelage mal posé, il a fallu me battre avec le directeur des travaux et le carreleur pendant 3 jours
prise manquant, elles ont été installée pendant la première semaine
fenêtre cuisine impossible a ouvrir car mitigeur devant, le directeur des travaux a fini par aller en chercher un en France (donc pas au normes suisse) qui se déboite et il l'a fais installer en janvier 2016 parce que le cuisiniste refusait de le faire et en plus il nous a insulté (traité emmerdeur par mail)
pour le reste nous l'avons vu dans la semaine d'installation et avons de suite informé le directeur des travaux :
pas d'eau dans la douche, a été mise dans la semaine qui suit
moustiquaire pour l'accès au balcon qui s'ouvre toute seule ou refuse de se fermer - elle a été réparée en début 2016 aussi

pour le reste pareil des milliers de demande de réparation (appel, mail ect) :

joints manquant ou effrité ou cassé a plusieurs endroit de l'appartement

parquet taches ou brulé ou lattes qui bouge et plainte qui se décolle du mur - en début 2016 après 1001 réunion ect ect le concepteur et le poseur on dis qu'il y avait en effet un défault et donc on a fais une réunion ou ils disent que ça coute trop cher de le changer car on est déjà dans l'appartement et qu'il y a les meuble ect ect - on leur alors demander de nous donner un parquet neuf complet et 4500 fr pour pouvoir le faire changer quand on partira mais qu'il devait faire les petites réparations comme les lattes qui bougent, les plaintes qui se décollent du mur et des joints entre les seuilles de porte (car on ne savait pas si on peut leur demander de les refaire toutes a la bonne hauteur)et le parquet et entre le carrelage et le parquet et ils ont dis oui mais a ma surprise j'ai reçu une courrier du directeur des travaux pour résumer ou il manquait la moitie des chose et en plus ils veulent que je signe avant qu'ils fasse quoi que se soit et c'est marqué que j'accepte le parquet dans l'état - au vu de la situation je me suis demander si je devait le signer car j'ai trop peur qu'ils ne fasse rien après alors je leur ai demander de faire les réparations, payer les 4500 ,. , livré le parquet ect dans un délai d'un mois mais plus de réponse du coup

Pour le reste toujours personne en vue :
le peintre doit venir faire des retouche car nous avons des taches un peu partout
des fissures sont apparues

Ma question est pouvons nous demander au directeur des travaux une indemnisation car il nous a fais payer sur toutes les factures qu'il nous a envoyé des heures de travail alors que c'est moi qui perds des heures et des heures a toute faire refaire ect ? Si oui que pouvons nous lui demander ?
Pour le parquet si nous n'avons toujours pas de réponse est-ce que je peut faire augmenter les dommages et intérêts demander (4500.-) ?
Si il y a des avocats ou autre personnes qui peuvent nous aider a nous faire entendre ?

Merci de votre réponse et bonne journée

Dahue_senestre
Messages : 3
Inscription : dim. 31 janv. 2016 21:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Chaux-de-Fonds
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 mars 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: plusieurs defaults

Messagepar Dahue_senestre » dim. 29 mai 2016 18:51

Bonjour,

Je viens juste de voire votre message sur forum.
Vous êtes-vous renseigné auprès de la Chambre immobilière de votre canton? Ici, sous conditions de payer des avocats immobilier qui ont l'habitude de traiter des cas similaires, voire pire que le vôtre, je pense que vous trouverez une belle aide. Autant d'un point de vue juridique que morale, cela peut vous "alléger" et vous rendre grand service.
J'ai eu a faire à eux pour la construction et nous avons décidés de nous affiliés, comme ça, les frais d'avocats sont moins élevés.
J'espère que depuis vous avez trouvés des personnes consciencieuses qui vous ont fait avancer et que votre situation c'est rétablie.
Bien à vous,
Dahue-senestre


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités