Baisse début eau chaude avec panneau thermique

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
thierry1984
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 11:15
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Baisse début eau chaude avec panneau thermique

Messagepar thierry1984 » ven. 24 juin 2016 21:40

Hello
Actuellement qu il fait très chaud lorsque je tire de l eau chaude à mon robinet les premier litre sorte normal mais super chaud et ensuite j ai une grosse perte de débit avec de l eau tjs aussi chaude. Mon eau chaude est chauffée au thermique solaire et lorsque je regarde la température elle est à passé 75 degré d après la sonde ce qui me paraît énorme
De quoi est ce que ça pourrait venir
Merci d avance

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Baisse début eau chaude avec panneau thermique

Messagepar PFB » jeu. 30 juin 2016 13:40

Salut,

Probablement...

Ton mitigeur thermostatique est mal réglé ou en panne.

Le mitigeur sert à fournir de l'eau chaude mitigée réglé à 55°C chez moi, environ 47-50°C au robinet. Il régule l'ECS et sert aussi de sécurité, si l'eau froide fait défaut le débit se réduit. Le mitigeur réduit le risque de brûlure en effectuant un pré-mélange ou un arrêt en cas de défaut d'eau froide.

La limite haute des boilers solaires est généralement vers 80°C c'est la limite de la tenue des joints. A 75°C c'est beaucoup, selon la position de la sonde, le haut du boiler peut facilement dépasser les 80°C. Faudrait baisser la consigne du boiler solaire (65°C chez moi) avec comme ennui un départ en surchauffe du champs solaire plus fréquent si le volume du boiler est de taille normale.

En plus certain mitigeurs imposent une différence de l'eau chaude et de l'eau mitigée de 10°. Donc un boiler à 75°C c'est beaucoup ce qui impose en général une eau mitigée à 65° et la c'est carrément de la folie et dangereux.

Faudrait juste passer 5 secondes à voir quel est le matos monté et ne pas trop déconner dans les réglages.


PFB

thierry1984
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 11:15
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Baisse début eau chaude avec panneau thermique

Messagepar thierry1984 » ven. 1 juil. 2016 11:14

ma consigne est a 49.5 degres

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Baisse début eau chaude avec panneau thermique

Messagepar birdy » sam. 2 juil. 2016 21:10

49.5 c'est la consigne de la PAC, lorsque le solaire ne peut pas assez chauffer l'eau
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

thierry1984
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 11:15
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Baisse début eau chaude avec panneau thermique

Messagepar thierry1984 » dim. 3 juil. 2016 08:42

ok mais sais tu comment je peux contrôler la température de mon eau thermique. ou ai je un problème avec mon système?

merci d'avance


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités