Plafond béton lasuré complètement raté

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Plafond béton lasuré complètement raté

Messagepar stellaffab » lun. 26 sept. 2016 07:18

Bonjour,

Nous avions demandé une finition plafond béton avec une lasure teinte transparente.
Suite à une mauvaise communication personne n'1 protégé le plafond durant le crépissage. On se retrouve avec des bandes de 20 cm sur tous les bords du plafond. Évidement Le charme du béton brut imparfait est complètement perdu. On nous a proposé comme unique solution de lasurer en blanc. Mais le rendu nous déçoit tellement, ça ne ressemble plus au plafond en beton.

Un peu par désespoir j'espère trouver une solution miracle sur ce forum car après des jours de recherches sur le décapage je n'ai pas réussi à trouver une réponse.

Croyez-vous que je puisse demander de décaper la lasure et de nettoyer poncer le plafond pour enlever ces bandes gris foncés (d'après nous c'est lors du crépissage que ca c'est passé car jusqu'alors le plafond était beau).

Qui a une idée pour récupérer mon beau plafond en béton?
Stellaffab

ctroberto88
Messages : 59
Inscription : mer. 24 févr. 2016 14:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plafond béton lasuré complètement raté

Messagepar ctroberto88 » lun. 26 sept. 2016 10:38

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions j'ai le même problème que toi.

Tu pourrai mettre des photos pour qu'on se rende compte un peu mieux ?

Moi au rez j'ai abandonné le béton brut j'ai passé un coup de peinture blanche.

Je peux voir une photo de la lasure blanche car j'ai passé une anthracite et c'est la cata.

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plafond béton lasuré complètement raté

Messagepar stellaffab » lun. 26 sept. 2016 11:43

Je te réponds ici ce sera plus simple!

J'ai pas fait de photo, pas encore, j'étais tellement déçue que je suis repartie aussitôt, mais j'en ferai une dans la semaine et je te montrerai.
Je suis dégoûtée, il était parfait avant qu'on me propose la lasure et je sais pas ce qu'ils ont foutu mais pour rattraper leur bourde mon plafond est blanc et c'est pas ce qu'on voulait.

Je te comprends ca fout la rage de voir son plafond troué et sale. Je comprends pas ce qui se passe, on demande une finition et la communication passe pas???

Au fond j'esperais tellement qu'on pouvait décaper la lasure et nettoyer le plafond et le poncer...
Stellaffab

Funnyducky
Messages : 15
Inscription : mer. 13 août 2014 15:05
Pays : CH
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : VHB Constructions
Date estimée de remise des clés : 15 avril 2011
Label : aucun
Description du projet : Construction 2011 d'une villa type contemporaine sur 2 niveaux.
Terrain de 1150m2 en forte pente.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plafond béton lasuré complètement raté

Messagepar Funnyducky » lun. 26 sept. 2016 13:37

Bonjour
Désolée mais je peux vous dire qu'il va falloir faire un trait sur votre plafond béton brut. Il n'est en aucun cas possible de décaper cette couche. La seule option qui change totalement vos plans c'est celle qu'on vous a proposé ou autre couleur bien entendu.
Avez-vous payé un supplément pour votre plafond du type T ou s'agit-il d'un standard que vous souhaitiez laisser brut ?
La seule chose qu'il vous reste c'est l'aspect financier sur lequel vous allez pouvoir jouer ..

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plafond béton lasuré complètement raté

Messagepar stellaffab » lun. 26 sept. 2016 16:31

Mer.. comme on dit! Oui on a payé une grosse plus-value pour ce plafond raté...
Stellaffab


ctroberto88
Messages : 59
Inscription : mer. 24 févr. 2016 14:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plafond béton lasuré complètement raté

Messagepar ctroberto88 » lun. 26 sept. 2016 19:58

Combien ?

Moi c'était 2000.-.

La plus-value : poubelle comme le plafond

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plafond béton lasuré complètement raté

Messagepar stellaffab » lun. 26 sept. 2016 22:06

2x plus, ça me donne envie de pleurer...
Stellaffab

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plafond béton lasuré complètement raté

Messagepar stellaffab » mar. 27 sept. 2016 20:07

Pffff j'en dors plus de cette mésaventure...
Et une peinture effet béton ou du béton ciré pour rattraper ce gâchis vous en pensez quoi?
Stellaffab

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Plafond béton lasuré complètement raté

Messagepar birdy » mer. 28 sept. 2016 11:42

Désolé, je n'apporte rien au débat, mais je reste toujours épaté par le mode de facturation dans la construction...
En gros, on t'annonce un prix au départ, et quelque soit le résultat, tu dois payer plein pot, même si la prestation n'est pas livrée.

C'est juste génial comme business, j'aurais dû faire ça...Moi qui travaille dans l'industrie des machines, où les clients me "courent après" pour le moindre centime en trop, j'envie les EG :)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Funnyducky
Messages : 15
Inscription : mer. 13 août 2014 15:05
Pays : CH
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : VHB Constructions
Date estimée de remise des clés : 15 avril 2011
Label : aucun
Description du projet : Construction 2011 d'une villa type contemporaine sur 2 niveaux.
Terrain de 1150m2 en forte pente.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plafond béton lasuré complètement raté

Messagepar Funnyducky » jeu. 29 sept. 2016 14:44

birdy a écrit :Désolé, je n'apporte rien au débat, mais je reste toujours épaté par le mode de facturation dans la construction...
En gros, on t'annonce un prix au départ, et quelque soit le résultat, tu dois payer plein pot, même si la prestation n'est pas livrée.

C'est juste génial comme business, j'aurais dû faire ça...Moi qui travaille dans l'industrie des machines, où les clients me "courent après" pour le moindre centime en trop, j'envie les EG :)

Qui dit que tu dois payer plein pot ? Une telle erreur ouvre justement la porte au négociations ! et c'est là qu'il faut non pas demander mais exiger plus que la PV !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités