Quand l'installateur se tompe d'appartement

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classic25
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Quand l'installateur se tompe d'appartement

Messagepar classic25 » sam. 18 mars 2017 17:48

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un petit studio et le locataire (qui vient de résilier) m'appelle parce qu'en rentrant il a eu la surprise
que le lavabo + mitigeur + WC (avec réservoir) + syphon ont été changé.

Après enquête, il se trouve que le concierge s'est trompé et a ouvert la porte de mon studio à la place du studio à l'étage juste en dessus.
(Il s'avère que le concierge avait la clé, car il fait les visites pour trouver le futur locataire)
Je regarde quand même la facture reçu par mail, et sur celle-ci il y a noté le bon étage. (celui du dessus) L'installateur est-il aussi co-responsable ?

Que feriez vous à ma place ? Car l'ancien matériel ne méritait pas encore d'être changé et moi je n'avais pas encore prévu ces travaux
dans un proche avenir. (en plus, le lavabo n'est pas vraiment celui que j'aurais choisis. J'ai un faible pour les rectangulaires)

Le concierge propose de prendre 50% à sa charge.

Merci pour votre avis. ;)

PS : Question bonus : à combien estimez vous ce genre de travaux ?

Akim
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Re: Quand l'installateur se tompe d'appartement

Messagepar Akim » lun. 20 mars 2017 12:53

Hello.

Je serais curieux de voir la facture. Je suis sûr que les entreprises se sucrent largement sur le dos des proprio lorsqu'il y a une régie.

Quoi qu'il en soit, perso, je refuserais toute discussion. Je t'explique.

Le matos vaut sûrement pas cher. Le concierge en prenant 50% à sa charge couvre donc le prix du matos. Faire démonter le matériel lui coûtera aussi cher voir plus, et probablement que la société a déjà jeté le matos.

Tu n'as rien demandé, tu n'as signé aucun bon. Tu n'as rien à voir là dedans. Donc perso, je me retournerais vers la régie en disant:

"Moi j'ai rien demandé, j'ai rien signé. Donc si vous voulez, vous envoyer l'entreprise enlever le matériel neuf et remettre l'ancien et c'est réglé".

Et tu t'arrêtes là. Ils finiront très probablement par ne rien te demander.

Quant au concierge, la prochaine fois, il sera plus attentif. Mais je n'aurais pas pitié pour le concierge. Quand je fais une erreur, c'est pour ma pomme, pas pour la personne qui souffre de mon erreur. La prochaine fois, il y sera plus attentif, c'est sûr. Et si il est salarié, c'est à la régie de prendre en charge. Mais ça, c'est sa bataille, pas la tienne.

classic25
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Re: Quand l'installateur se tompe d'appartement

Messagepar classic25 » lun. 20 mars 2017 13:34

Merci pour la réponse. :)

Alors, concernant la facture elle se monte à ~1'200.- chf.
Elle est assez opaque :
MATERIEL = 800.- (je ne sais pas combien coûte chaque pièce)
main d'oeuvre = 400.- (pose et dépose...bla, bla..)
TOTAL 1200.-

Mais même en payant que la moitié (600.-) , j'ai l'impression de payer plein prix pour qq'ch dont je n'avais pas besoin.
Car j'ai regardé du coté de Horbach et je trouve :

- un mitigeur identique (69.-) (un premier prix dès 19.- chf)
http://www.hornbach.ch/shop/Robinetteri ... ticle.html

- Lavabo semblable à la photo reçue (19.- chf)

http://www.hornbach.ch/shop/Lavabo-Anja ... h_fr14a999

- Syphon (20.-)
http://www.hornbach.ch/shop/Kit-dinstal ... ticle.html

- WC avec réserve (120.-)
http://www.hornbach.ch/shop/Set-WC-Komi ... ticle.html

Total des pièces : 177.- chf et il reste ~423.- pour la main d'oeuvre.
Et me connaissant, je sais que j'aurais réussi à faire faire ces travaux pour 600.-
(sauf qu'actuellement la salle de bain ne méritait pas d'être changée)

Toutefois, je n'ai peut être pas été assez précis :
Le studio à l'étage en dessus appartient aussi à un propriétaire (pas la gérance)
Et le concierge a mélangé les 2 clés, car il s'occupe de faire visiter mon studio à ceux qui viennent en faire la demande.
(D'après lui, c'est un service qu'il rend à son bon vouloir)

La facture comporte le bon étage. Est-ce que l'entreprise n'est pas co-responsable de cette erreur ?

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Re: Quand l'installateur se tompe d'appartement

Messagepar Fonzerelli » mar. 21 mars 2017 14:41

Je ne paierais rien non plus.

C'est au concierge de se débrouiller avec l'entreprise.

Évidemment, le concierge ne sera peut-être pas aussi serviable à l'avenir… :lol:

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Re: Quand l'installateur se tompe d'appartement

Messagepar Luciole » mer. 22 mars 2017 23:01

Ben je trouve vraiment du grand n'importe quoi et je ferais aussi des pieds et des mains pour ne rien payer. Tu n'as rien demander et on vient faire des travaux chez toi. .. c'est un truc complètement fou. Si au moins ce qui a été changé te plaît mais visiblement non donc. .. bat toi pour ne rien payer.
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Re: Quand l'installateur se tompe d'appartement

Messagepar Ptitnain » mar. 11 avr. 2017 22:31

Bonjour,
Travaillant régulièrement pour des gérances, il me semble dans ce cas là que c'est entre l'entreprise et le concierge a régler le problème. En effet, même si cela valorise votre appartement, vous dites justement qu'il n'y en avait pas besoin. Donc voilà...
Par contre, je me permets justement de reprendre la personne qui précédemment disait que nous nous sucrons sur le dos des gérances.

Souvent, malheureusement, elle profite car elle nous donne régulièrement du job, et donc de nous demandons de baisser un peu nos tarifs. Par exemple, sachez que mon taux horaire est moins haut pour une gérance qu'un privé.


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