surface ECA par étage > surface au sol ?

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
charlotte
Messages : 4
Inscription : mar. 27 juin 2017 01:11
Pays : Suisse
Lieu du projet : Cuarny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 24 décembre 2017
Description du projet : Achat d'une maison villageoise à rénover entièrement, création de 3 appartements
Type d'utilisateur: : Particulier

surface ECA par étage > surface au sol ?

Messagepar charlotte » mar. 27 juin 2017 02:09

On a un projet d'achat d'une vielle maison. Comme il n'existe aucun plan, je me suis attelé à la tâche d'en dessiner moi-même pour nos besoins. En faisant les mesures (mètre laser), je n'arrive pas à retrouver les surfaces indiquées sur l'évaluation ECA.
Selon cette évaluation, le 1er étage et l'étage des combles totaliseraient chacun 141m2 (ce qui correspond d'ailleurs au cadastre). Selon mes mesures, je n'arrive qu'à 129m2, ce qui correspondent parfaitement au relevé du guichet cartographique cantonal (http://www.geo.vd.ch) qui indique 129m2 comme surface au sol.
Y a-t-il une astuce pour arriver aux 141m2 par étage pour l'ECA (il y a bien un tout petit balcon au 1er, mais moins de 2m2) mais rien dans les combles.
Pour le cadastre, j'ai pensé qu'une partie bétonnée (place de parc) et un abri extérieur attenant fermé sur 3 côtés comptent peut-être partiellement dans la surface construite, mais ceci ne devrait pas se retrouver dans la surface habitable et encore moins au niveau du 1er étage ou des combles....

Est-ce qu'il arrive que des mesures ECA soient fausses ?

En fait, cela a son importance car selon les mesures ECA, le CUS est atteint et nous ne pouvons pas aménager les combles, dans le cas contraire, nous pourrions y créer un petit logement

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: surface ECA par étage > surface au sol ?

Messagepar knarf68 » mar. 27 juin 2017 09:32

C'est une vielle bâtisse, faites venir l'ECA pour une mise à jour. Ils sont venu chez moi, ce sont des architectes mandatés, ils sont très sympa et font les mesures sur place. En même temps ils vous donnent des conseils en assurances.

Comme ça vous serez fixé, et dans votre cas ça peut avoir une influance sur le CUS...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités