Entreprise générale de construction ARNAQUE

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
catamar
Messages : 1
Inscription : sam. 26 août 2017 07:48
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Entreprise générale de construction ARNAQUE

Messagepar catamar » lun. 28 août 2017 04:31

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour raconter nos problèmes avec un architecte et le fait qu'il nous a arnaqués.
Je souhaite publier le message sur tous les forums de construction, réseaux sociaux afin que d'autres personnes ne soient pas volés comme ça été le cas avec nous.

Suite aux problèmes que nous avons eu avec le premier architecte (il s'est trompé de plus de 100k dans le calcul du budget et il a oublié de calculer le prix des murs interieurs, des taxes....), nous avons été obligés de chercher un autre architecte.

Le nouveau architecte, (qui est en fait une entrprise générale de construction située à Lausane), devait déposer à la commune un plan correctif de la construction, chercher des artisans pour le radier + terrassement, suivre le chantier, collaborer avec le constructeur, faire les démarches pour le permis d'habitation (maison en pré-fabriquée d'Allemagne et c'est le representant local du constructeur qui nous a recommandé cette personne et son entreprise et nous a dit à plusieurs reprises de lui faire confiance).

L'architecte nous a demandé un acompte de CHF 9'000.00 sur un total de CHF 10'000.00 pour ces services.
Comme le répresentant du constructeur nous a dit de lui faire confiance, nous avons payé de suite son accompte.

En deux mois, M. J. B de I. S. a réussi à transmettre un plan ERRONE a la commune, il a refusé de nous le montrer et il n'a pas été
capable de justifier les dimensions qu'il a mises sur son plan.
Donc il a été payé en avance pour plusieurs services et en 2 mois la seule chose qu'il a été capable de faire c'etait un plan erroné, que nous n'avons même pas eu le droit de consulter. Pire encore, il y a raconté des mensonges à la Commune de Roche.

M. J. B. refuse de répondre à nos appels, il a été payé en avance pour des travaux qu'il n'a jamais exécuté et il est incapable de
faire un plan.
Nous avons des preuves écrites, des emails que nous lui avons envoyé, la Commune de Roche nous a donné son plan, nous pouvons prouver la qualité de son travail

Pour plus de details, merci de me contacter en privé.

wsdw
Messages : 4
Inscription : lun. 27 févr. 2017 12:13
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Entreprise générale de construction ARNAQUE

Messagepar wsdw » lun. 4 sept. 2017 14:42

[admin]Pour des raisons légales, et parce que le forum fonctionne sur une base bénévole, je ne peux laisser les noms des entreprises et des personnes dans ce genre de situations. Je vous souhaite d'obtenir réparation et invite les personnes qui se sentiraient concernées par les initiales laissées à vous contacter par MP pour plus de détails. De mon côté,
je suis obligé de supprimer les noms. Merci pour votre compréhension


Nous avons engagé R... Sàrl / M. D. L. et Mme N. B. pour des travaux d’aménagement extérieur et la construction d’une piscine. Nous avons commencé les travaux en décembre 2016 et devions terminer le tout pour mars 2017 (4 mois) mais cela ne s’est pas du tout passé comme cela, 10 mois plus tard rien n’est terminé !

Le groupe R. / M. L. travaille avec des personnes de Lituanie, Moldavie etc. sans autorisations de travail en Suisse. L'inspection est venu plusieurs fois pour vérifier et arrêter le travail. Même sans permission, les employés revenaient travailler sur le chantier.

Les employés ne respectaient pas les standards et les conditions de de travail suisse (horaires de travail, chantier propres etc.).

Le travail effectué n’est pas celui d’un professionnel mais plutôt d’un bricoleur.

Par ailleurs, ils ont réussi à causer des dégâts sur place en abimant nos dalles etc.

N’arrivant pas à livrer le standard demandé, ils ont finalement abandonné le chantier et n’ont pas fait les travaux convenus et payés d’avance. Nous laissant avec un chantier pas terminé, des sous-traitants impayés et que nous devons payer alors que nous avions déjà payé R... Sàrl pour ces travaux.

Soyez avisé - R... Sarl / M. D. L. et Mme N. B. sont malhonnêtes et font du mauvais travail. Ne signer pas de contrat avec eux !!

obrunner
Messages : 4
Inscription : ven. 19 mai 2017 18:37
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mies
Type de projet : Rénovation
EG/Architecte : Sekkiou
Budget : 520000
Date estimée de remise des clés : 15 avril 2017
Description du projet : Rénovation intérieure complète d'une maison de 1984 de 300 m2
Rénovation extérieur des murs et bords du toit
Réfection jardin, carport, piscine et poolhouse
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Entreprise générale de construction ARNAQUE

Messagepar obrunner » mar. 15 janv. 2019 14:52

Méfiez vous des architectes !

En visitant ce forum j'ai voulu faire part de ma mauvaise expérience avec un architecte véreux de la côte, l'entreprise N à Duiller.

Durant les premières discussions où nous présentons notre projet, N est collaboratif, nous prévient qu'il veut nous aider dans nos projet et qu'il ne faut pas se soucier des coûts pour l'instant. Toutefois aucun contrat n'est établi.
Quand nous demandons une estimation du projet de rénovation, il nous fournit une liste décrivant notamment l'établissement de plans et d'un pré-projet chiffré à 4'000.- honoraires d'architecte inclus. Il ne veut ensuite pas nous fournir un plan détaillé par CFC qui nous permettrait d'obtenir le crédit construction nécessaire. Ceci bloque le projet et nous sommes obligés de nous tourner vers un autre architecte afin de tout recommencer et d'obtenir les documents nécessaires à l'ouverture de notre crédit de construction pour commencer les travaux.

Un an plus tard, le premier architecte nous réclame 15'000.- d'honoraires totalement infondés qui ont été conciliés à 8'000.- devant la justice et sans expertise vu les coût que cela implique.

Nous n'avons jamais signé de contrat et toujours informé l'architecte clairement. Méfiez-vous avant de passer la porte d'un bureau d'architecte et faites mettre par écrit et en détails quels seront les coûts de ses prestations car en Suisse les consommateurs ne sont pas protégés et les architectes ont le droit de demander n'importe quels honoraires sans justification aucune.

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Entreprise générale de construction ARNAQUE

Messagepar kestral » mer. 16 janv. 2019 16:04

Attention, tous ne sont pas des filous, même si j'ai perdu 8'000.- avec un architecte qui n'a pas concrétisé mon projet.

Effectivement, un truc qu'on apprend après coup, c'est de tout mettre sur papier/email dès le début. Dans tous les cas, bon ou mauvais, faites traces des discussions, soit sur papier, soit par email. C'est bien plus facile d'obtenir réparation si vous avez un écrit quelque part.

C'est la règle de base, qui devrait apparaître en premier sur Go*gle quand vous faites vos premières recherches lors de votre projet de construction/rénovation.

Tout n'est pas arnaque, certaines personnes sont souvent très enthousiastes et annoncent pouvoir construire un château avec trois francs six sous, mais dès que vous demandez des choses écrites, il n'y a plus personne. Ne jetons pas la pierre, c'est juste qu'ils cherchent des clients; c'est certes déplorable, mais les pigeons ça existe: n'en soyez pas. C'est un indicateur très efficace pour répondre à la question : continue-je avec ?

Avec mon EG, on faisait tout par email. Du coup, quand ils ont voulu me charger une PV de 2kCHF pour l'escalier, j'ai ressorti tous les emails, prouvant que c'était pas ma décision, et le cas a été réglé. Actuellement avec mon électricien adoré, j'ai ressorti tous les emails qu'on s'est échangé pour lui rappeler qu'il m'avait annoncé des trucs qui n'ont pas été fait. C'est marrant, il a pas l'air de dire quoi que ce soit pour noyer le poisson.

Mesdames et Messieurs, les écrits. Pour paraphraser je ne sais plus qui: les mots s'envolent, les écrits restent.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron