Fenêtres livrées dans mauvaise couleur

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
Mira
Messages : 5
Inscription : mer. 4 janv. 2017 13:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sion
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Fenêtres livrées dans mauvaise couleur

Messagepar Mira » mer. 13 sept. 2017 08:21

Bonjour tout le monde

Nous avons constaté le premier grand problème dans notre projet de construction.

Nous avions commandé nos fenêtres dans la même couleur RAL que les stores (couleur gris moyen métalissé brillant) et le toit. Le collaborateur de l'entreprise de fenêtres nous avait fait suivre par mail le bon de commande pour lui confirmer les données. Sur la fiche de commande la couleur correcte figurait sous tout les fenêtres.

Hier le monsieur nous appele pour nous dire que les fenêtres vont arriver dans deux semaines et si nous avions choisi la couleur de la porte (même livreur). Nous lui repondons que nous voulons la même couleur RAL que pour les fenêtres. Et là il nous dit que cette couleur n'existe pas chez eux!?!?!?!? Alors que dès le début nous avons voulu cette couleur et en aucun moment il nous a averti qu'elle n'éxistait pas chez eux. Donc tout les fenêtres ont été fabriqués dans une couleur standard de chez eux (gris clair mat tirant dans le blanc).

Nous lui avont dit que nous n'avons jamais commendé cette couleur et que nous demandons que les fenêtres soient refaits.... Et là il nous dit que c'est pas possible. Les fenêtres sur mesure ne sont pas échangés.

Donc dans 2 semaines il va venir nous poser des fenêtres que nous n'avons pas commandé dans cette couleur et tout notre concept de couleur de la façade est "foutu".

Que peut-on faire? Qn a eu un cas similaire?

doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Fenêtres livrées dans mauvaise couleur

Messagepar doxifer » mer. 13 sept. 2017 09:18

on a pas tout le contexte, mais qques questions à se poser :


0°quelle pression puis-je exercer ? refus ? annulation? tarif ?
1°est-ce que la couleur existe t'elle chez le constructeur ?
2°puis-je me permettre d'annuler la commande ?
3°quel rabais puis-je obtenir si j'accepte ?
4°contactez votre assurance juridique
5°perso, je ferai pression vers le fournisseur, soit dédommagement si l'impact en terme de timing est plus grand que visuel, soit annulation si vous en avez la possibilité. mais je n'accepterai sans négociation.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité