Dégat des eaux

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
stefboileau
Messages : 2
Inscription : mer. 29 nov. 2017 14:49
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vulliens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Villatype - 3B architecte
Type d'utilisateur: : Particulier

Dégat des eaux

Messagepar stefboileau » mer. 29 nov. 2017 15:06

Bonjour à toutes et à tous,
Voila je vous expose ma question car je n'ai pas trouvé de réponse... Nous avons fait construire par une entreprise générale notre villa, lors de la signature du contrat, celle-ci nous a demandé de souscrire à une assurance dégât des eaux et bris de glaces pour le bâtiment. Mais lors de la demande de devis auprès de plusieurs assurances, on nous a expliqué que le bâtiment ne nous appartenait qu'a partir du moment ou l'on recevait les clés et donc on ne pouvait être assuré pour un bien qui ne nous appartenait pas. Nous n'avons donc pas souscrit d'assurance. Malheureusement durant le chantier, le compteur d'eau de chantier(fourni par la commune) a cédé et nous avons eu une inondation dans le sous-sol abîmant la pompe à chaleur, le boitier électrique, une chape sur isolation... La commune remets en question l'isolation du sous-sol et de fait le compteur aurait geler. Elle porte la responsabilité sur l'entreprise générale qui elle estime que le compteur était défectueux.... Aujourd'hui, l'entreprise générale laisse entendre que notre assurance devrait prendre en charge les coûts suite à ce dégât des eaux. N'ayant pas souscrit d'assurance pour les raisons évoquées précédemment que peut-il se passer ? L'entreprise générale peut-elle se retourner contre nous et nous demander de payer les frais ?
J'espère avoir été clair, et si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou si quelqu'un travaille dans les assurances je suis preneur de jugements avisés.
Merci de votre aide,
Stéphane

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Dégat des eaux

Messagepar knarf68 » mer. 29 nov. 2017 15:53

Bonjour,

Vous auriez dû prendre une assurance maître d'ouvrage pendant les travaux... ce n'est peut-être pas trop tard...

stefboileau
Messages : 2
Inscription : mer. 29 nov. 2017 14:49
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vulliens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Villatype - 3B architecte
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Dégat des eaux

Messagepar stefboileau » mer. 29 nov. 2017 20:38

Merci knarf68 pour votre réponse, notre EG a souscrit une assurance Maître d'oeuvre en notre nom, mais d'après eux, elle ne couvre pas le dégât des eaux... c'est pourquoi je pose cette question :)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Dégat des eaux

Messagepar knarf68 » jeu. 30 nov. 2017 09:27

J'ai aussi eu l'introduction qui a gelé, car les travaux ont été suspendu pendant quelques semaines...

Les frais ont été pour ma pomme....

jo78
Messages : 140
Inscription : mer. 3 déc. 2014 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Dégat des eaux

Messagepar jo78 » jeu. 30 nov. 2017 15:39

A mon avis c’est l’entreprise générale qui est responsable du chantier donc c’est à eux de se démerder. Si vous avez une assurance jurdique, je vous conseille de prendre contact avec.


Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Dégat des eaux

Messagepar Lynxette » jeu. 30 nov. 2017 22:01

Lors de la conclusion de la RC TCMO notre assureur nous a conseillé de prendre une assurance dégât d'eau et qui assure la cuisine aussi car ceux-ci, ne sont pas assurés par ECA...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités