Infiltrations

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
Yourstudio
Messages : 5
Inscription : mer. 23 mai 2018 17:01
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vaud / GE / FR / JU
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Yourstudio Architecture - David Cea
Type d'utilisateur: : Commerçant

Infiltrations

Messagepar Yourstudio » jeu. 14 juin 2018 11:08

Bonjour à tous,

J'ai eu cette semaine une expérience que je n'avais pas encore rencontré jusqu'à présent. Je suis architecte et lors de ma visite chez des clients qui souhaitent faire une extension, ils me signalent des infiltrations et des traces d'humidité sur certains murs. La maison ne dispose pas de sous-sol. A l'étage du rez (où se trouvent les infiltrations d'eau), se trouvent les locaux "techniques" de la maison et le garage.

A ma grande surprise il ne s'agit pas des murs périphériques qui prennent l'eau. Je pensais que le problème pouvait provenir du drainage mais étant donné que ce sont des murs non périphériques je me pose des questions.

Ce que j'ai fait pour l'instant c'est:
1. Demander de prendre des mesures d'hygrométrie: valeur positives, les murs sont anormalement humides
2. Laisser sécher les murs
3. Inspecter les drains avec des caméras pour voir si tout est en ordre de ce côté là.

Mon inquiétude vient du fait que l'eau peut provenir du radier et je me demande qu'elle serait la meilleure solution pour assainir un tel radier. Je me demande également si la maison n'a pas été réalisée avec des semelles filantes et que cette dalle est peut être réalisée avec des matériaux qui favorisent les infiltrations...
Avez-vous vécu des situations similaires? Tout conseil est le bienvenu.

Merci pour le temps consacré.

Cordialement.
Yourstudio Architecture

ctroberto88
Messages : 59
Inscription : mer. 24 févr. 2016 14:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Infiltrations

Messagepar ctroberto88 » ven. 31 juil. 2020 22:29

Ça a donné quoi les recherches ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron