Coffrage mal réalisé et vacances

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
Dracula
Messages : 4
Inscription : mer. 8 août 2018 20:41
Pays : CH
Lieu du projet : Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : EG
Type d'utilisateur: : Particulier

Coffrage mal réalisé et vacances

Messagepar Dracula » ven. 24 août 2018 14:20

Bonjour,
Venant de débuter la construction de ma maison, les ouvriers ont coulé les murs du sous-sol au moyen de coffrages en bois.
Au lieu d'enlever le coffrage, ils sont partis en vacances et sont revenus 5 semaines après.
Il a été par conséquent très difficile d'enlever les panneaux de bois, ils ont dû se servir de masses et de leviers.
Il reste des traces de bois inclus dans le béton, mais j'ai remarqué des différences de 1 à 2 cm entre les différentes sections des murs.
Questionnés, les ouvriers m'ont tout simplement répondu que les panneaux de coffrage avaient dû bouger lors du coulage du béton.
Il y a également des trous et des imperfections au niveau de la jonction avec la dalle.
Je me questionne de savoir si tout cela est bien normal.
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses et suggestions.

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Coffrage mal réalisé et vacances

Messagepar PFB » sam. 25 août 2018 14:49

Salut,

Avec un peu d'expérience t'apprendra que pour réaliser un coffrage de qualité, il faut des panneaux de coffrage neuf ou proche du neuf. Qu'une couche d'huile de décoffrage aide à séparer les panneaux des surfaces et qu'un étayage conséquent doit être réalisé pour que les coffrages ne se déforment pas sous la pression du béton liquide. En plus de tout une liste d'accessoires qui faciliterons le ferraillage.

Un simple coup d'oeil à l'équipe en place et sur les matériaux qui disposent te donneront une indication de la qualité qu'on est en train de te fourguer.

Au final c'est pas très grave ce n'est qu'un problème d'aspect.

PFB


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

 

 

cron