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Spots installés non conforme à ce qui a été annoncé - quels recours ?

Publié : dim. 23 déc. 2018 16:12
par kestral
Salut,

Pour ceux qui ont suivi mon suivi de chantier, vous avez pu lire que l'électricien qui m'a été imposé par mon EG manque quelque peu de rigueur., toutes les semaines je trouve un truc bizarre/mal fait/pas fait. Je viens de soulever un nouveau lièvre qui m'agace pas mal:

Début août, donc trois mois avant la remise des clés, je lui fais un mail lui demandant quels seraient les spots intégrés au rez (genre : seront-ce des leds ou des halo, quel culot, bref, le détail).

Il me répond par mail que les spots intégrés au plafond seront des led en GU10. Ok cool, ça m'arrange, le GU10 c'est standard et facile à faire évoluer.

Cette semaine, je me suis fendu d'une petite vingtaine de spots GU10 zigbee (voir mon thread dans la rubrique offre de focore) pour update mon éclairage et rendre mes 17 spots du RdC compatibles Hue, Alexa et consorts.

Je démonte délicatement un des spots pour faire un test, car j'ai reçu hier ma commande, et là... le drame : que nenni du GU10, ce sont des spots led Osram avec transfo (Ledvance Osram 8W précisément).

Dans la mesure ou j'ai une trace écrite comme quoi ce serait du GU10 et non un truc bloc avec transfo, j'imagine que je peux l'e*merder un peu beaucoup, mais est-ce que ça rentre dans une catégorie officielle de recours ? Genre malfaçon ou défaut caché ou un truc du genre ? Je sais bien que in fine, l'objet est conforme au but attendu (faire de la lumière) mais vu que j'ai demandé précision et que cet électricien m'a confirmé du GU10 et que ce ne l'est pas, pensez-vous que j'ai moyen de lui demander réparation ?

Ah, et détail qui a son importance, j'ai toujours ses plue-values à payer, plusieurs milliers de francs, en attente...