Humidité de 80% en sous-sol

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
Teresa
Messages : 1
Inscription : dim. 16 juin 2019 21:43
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Humidité de 80% en sous-sol

Messagepar Teresa » dim. 16 juin 2019 22:06

Bonjour, le taux d'humidité au sous-sol de notre maison a augmenté ce printemps, passant de 65% à 80% +-5% depuis mi-avril. La maison est neuve (1 an), le sous-sol avait été inondé, l'eau y était restée plusieurs mois avant d'être asséché au gaz. Une nappe imperméable entoure la partie enterrée jusqu'à 80 cm de la surface. Je n'y connais rien. Est-ce que qqun peut me dire pourquoi l'humidité est montée et comment on peut la faire redescendre ? Un grand merci !

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Humidité de 80% en sous-sol

Messagepar kestral » jeu. 15 août 2019 11:11

Un bon gros déshumidificateur dans un premier temps, mais un gros machin, pas un bidule à 50.-.

J'ai acheté un modèle qui sèche 25L/24h (prix plein un poil moins de 500.-) pour sécher le sous-sol de ma maison à l’emménagement (sous-sol béton qui (comme partout) n'a pas séché comme il faut. Je l'ai fait tourner quelques semaines, j'ai stabilisé l'humidité du sous-sol à 50% et depuis il ne bouge plus (bientôt 1 an).

Ah et il me sert de sèche-linge depuis (il est bi-fonction)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités