Page 1 sur 1

Fuite en dessous salle de bain

Publié : jeu. 13 août 2020 08:20
par kestral
Premier gros couac après près de deux ans, en vidant la baignoire de l'étage, on a constaté une fute pile en dessous, dans l'entrée.

Nous sommes d'accord que là, c'est vice caché donc 100% rôle de l'EG de venir contrôler réparer.

Par contre, suis-je en droit de demander une autre entreprise que celle qui est venue initialement ? Car les deux gros couacs que j'ai eu chez moi sont de la part du même sous-traitant, donc j'ai pas trop envie de le voir chez moi faire quoi que ce soit...

Re: Fuite en dessous salle de bain

Publié : mer. 19 août 2020 09:36
par PFB
Salut,
Tu n'as pas de clauses exonératoires?

Sinon je pense que la demande de réparation sous garantie impose de facto les services du maitre d'oeuvre. A moins de s'arranger avec lui.

PFB

Re: Fuite en dessous salle de bain

Publié : lun. 24 août 2020 08:39
par kestral
Bon, le sanitaire a mis la faute sur le carreleur, qui a mis la faute sur la qualité de la baignoire.

Bref.

Heureusement, le carreleur est très pro et a envoyé un employé refaire tous les joints, bon point pour lui.

Re: Fuite en dessous salle de bain

Publié : mar. 29 sept. 2020 22:02
par ctroberto88
Ils ont résolu le problème juste en faisant des joints silicones ?

Re: Fuite en dessous salle de bain

Publié : lun. 5 oct. 2020 08:39
par kestral
Oui, en fait, le problème est un peu plus global :

Comme on a du faire des choix lors de la constructions et qu'on a raboté sur le prix de la baignoire de la salle des bain des enfants, on a pris une baignoire en acrylique (c'est vraiment low cost). Le défaut, c'est que à contrario d'une baignoire en fonte ou acier émaillé, ça bouge un poil de cul quand il y a du poids dedans. Et les joints, ça aime pas le mouvement.

Vu que dans le bâtiment il font tout à l'économie, ben le joint minuscule qui avait été posé à la base, il a commencé à se décoller et l'eau s'est infiltrée dessous. Ruissellement le long du mur, à travers chape sèche et ensuite un étage dessous.

Donc là maintenant c'est en ordre, mais dans deux ans je vais pouvoir refaire les joints je pense.

Re: Fuite en dessous salle de bain

Publié : jeu. 8 oct. 2020 11:39
par ctroberto88
Ha ok. En Italie ils ne vendent que des acryliques ça m’avait aussi refroidi d’en prendre une. Pourtant une en fonte je n’ai pas souvenir que c’était hors de prix.

Re: Fuite en dessous salle de bain

Publié : lun. 12 oct. 2020 08:28
par kestral
Je pense aussi que sous la baignoire, il doit y avoir une structure bois sur laquelle repose le truc, et quand je vois le boulot de cochon fait par le sanitaire, ça m'étonnerait pas qu'ils n'aient mis que le strict minimum en tasseau et du coup, ça bouge un peu quand la baignoire est utilisée.

Re: Fuite en dessous salle de bain

Publié : ven. 11 déc. 2020 16:21
par elophrie
Il devrait pas y avoir une couche d'etancheite faite aussi? C'est surement important pour les douches italiennes (j'en ai fait lexperience) mais ca m'etonne que pour une baignoire l'etancheite depende du joint silicone... Le joint silicone par definition n'est pas durable (surtout si tu utilises les produits anti-calcaire qui abiment les joints en silicone) - en 1 an, j'ai un grand trou dans le joint entre le carrelage et l'escalier en bois (ok, - c'est bcp plus sollicite que la baignoire) et je n'aimerais pas devoir surveiller tous les joints regulierement.
Je ne suis pas specialiste donc peut-etre c'est normal, mais ca m'inquiete un peu...

Re: Fuite en dessous salle de bain

Publié : jeu. 14 janv. 2021 11:46
par kestral
Je sais pas pour la couche d'étanchéité. J'y connais pas grand chose en plomberie hormis que trouver un bon sanitaire, c'est aussi simple que trouver un bon électricien.