Joint de dilatation parquet

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
Jimmy123
Messages : 1
Inscription : dim. 31 janv. 2021 12:28
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Joint de dilatation parquet

Messagepar Jimmy123 » dim. 31 janv. 2021 12:47

Bonjour à tous,

J'ai récemment posé un parquet flottant en chêne 3 plis dans une pièce de ~8m par 8m que je rénove.

J'ai pris soin de laisser un joint de dilatation sur tout le pourtour et autres obstacles d'environ 1cm, et je l'ai ensuite comblé avec un mastic que je pensais prévu pour.

Le couac, ce mastic n'est apparemment pas prévu pour, malgré l'emballage et la description qui m'a enduit en erreur. Le mastic en question : shorturl.at/dnvDU

En effet, après séchage le joint est devenu solide. Contrairement à un joint 100% silicone recommandé pour cet usage après lecture de nombreux articles sur le sujet.

Ma question est, est-ce que j'ai bel et bien fait une bourde et suis-je contraint de refaire ce joint ? Qu'en est-il du risque de déformation et soulèvement du parquet si je laisse tel quel ? Je ne m'y connais malheureusement pas assez pour en avoir le coeur net sans avis renseignés.

D'avance merci pour vos réponses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités