Tuile défectueuse

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
badgach67
Messages : 2
Inscription : jeu. 9 déc. 2021 00:59
Pays : France
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Tuile défectueuse

Messagepar badgach67 » jeu. 9 déc. 2021 20:09

Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème, vendredi 11 septembre dernier la société Morandi de Corcelles-près-Payerne est venu livrer mes 300 m2 de tuiles.
Le charpentier en les posant c'est rendu compte qu'elles étaient quasi toutes abîmés, 4 impacts par tuiles d'environ un demi centimètre l'impact. Il semblerait que lors de la confection des paquets de tuiles en fabrique les lanières qui les entours aient ébréchés les tuiles dû à trop de pression.
Nous avons convoqué ce matin sur le chantier le charpentier, le représentant Morandi et l'architecte afin de régler ce problème.
Nous avons expliqué au représentant notre mécontentement sur la marchandise reçu! L'échantillon reçu il y a 2 mois de celà n'avait aucune impact par rapport au 300 m2 reçu vendredi matin. Le commercial nous a simplement répondu que cela rentré dans les marges de tolérances du gros oeuvre....
Je lui rappelé que la société Gasser Morandi affichait en gros sur le website que leurs produits étaiten de qualité. Et que dans notre cas cela ressemblait plutôt à du déstockage ou de la seconde main mais en tout cas pas à des produits de qualités.
Je ne sais pas si le représentant nous prends vraiment pour des débiles ou c'est lui qui l'est complétement. En tout cas une chose est sûr c'est qu'il est vraiment de mauvaise foie.
Pour faire bref nous lui avons demandé de trouver une solution dans les plus bref délais, baisse de prix ou changement des tuiles.
Que feriez-vous à ma place si Morandi répond négativement à ma demande?
Merci d'avance

Franz
Messages : 10
Inscription : ven. 15 avr. 2022 19:38
Pays : ch
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Tuile défectueuse

Messagepar Franz » ven. 15 avr. 2022 21:28

Bonjour,

A cette heure-ci les délais sont écoulés et vous aurez certainement trouvé une solution pour ce cas de tuiles défectueuses.
Il reste la question de savoir pourquoi ces tuiles ont étés commandées par vous plutôt que par votre couvreur ?

Meilleures salutations

Valenta

Carole85
Messages : 1
Inscription : sam. 11 févr. 2023 01:19
Pays : France
Lieu du projet : Rennes
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Tuile défectueuse

Messagepar Carole85 » jeu. 29 juin 2023 20:12

Salut !
C'est vraiment pertinent votre question, pourquoi ne pas avoir confié l’achat des tuiles au couvreur ? Vu que c'est son domaine, cela vous aurait permis d'éviter beaucoup de désagréments. Est par précaution ou par manque de confiance envers votre couvreur. Essayez de contacter https://robert-g-toitures.fr/couvreur-opio/ il pourra certainement vous éclairer.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités