Renovation de maison

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
FDP
Messages : 1
Inscription : sam. 15 mars 2014 13:06
Pays : CH
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Cherche entreprise générale pour rénovation : peinture intérieure, extérieures, remplacement moquette par parquet, réfection de véranda.
Important : cherche entreprise pouvant coordonner les différents travaux.
Type d'utilisateur: : Particulier

Renovation de maison

Messagepar FDP » sam. 15 mars 2014 13:14

Bonjour,

Je me renseigne sur la coordination des travaux de rénovation, notamment peinture et remplacement de moquette par du parquet. Il faudra démonter des meubles assez lourds et les déplacer à l'étage inférieur. Ma crainte et de ne pas trouver une entreprise où cette coordination est possible. Je n'ai malheureusement plus la condition physique pour m'en occuper personnellement.
Auriez-vous quelques conseils à me donner afin d'éviter des mauvaises expériences et des pertes de temps ? Que dois-je prendre en compte dans les offres qui me seront faites ? De quoi dois-je me méfier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Et je vous souhaite un bon week-end.


FDP

Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Renovation de maison

Messagepar Lacosse » sam. 15 mars 2014 16:19

Hello,

Et bienvenue ici. En 2006, nous avions rénové une villa et nous avions fait nous-même la "Coordination" du chantier. En choisissant des entreprises selon les offres reçues. Donc, sur ce sujet précis, comme tu ne peux pas le faire toi-même, ça ne va pas t'aider.

En revanche, si j'avais un conseil à donner, UN SEUL, ce serait celui-ci:

Évitez comme la peste l'ouvrier, l'indépendant ou l'entreprise qui prétend tout savoir faire: de la maçonnerie à l'électricité, en passant par les sanitaires et la menuiserie via le carrelage et la peinture.

Et la suite est à lire là: http://preaubourg.over-blog.com/conseil

Rod
Messages : 164
Inscription : mer. 20 févr. 2013 07:12
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Renovation de maison

Messagepar Rod » mar. 13 mai 2014 11:34

Le meilleur conseil, avec celui de se méfier de ceux qui ont la solution miracle pour tous les problèmes..
ça n'existe pas, chaque problème a sa ou ses solution(s)

Pour la coordination s'il n'y a que peinture et moquette les 2 entreprises peuvent se débrouiller seules.
A savoir une direction de travaux c'est entre 8 et 15 % du montant des travaux

djaaz
Messages : 2
Inscription : ven. 13 juin 2014 13:59
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Renovation de maison

Messagepar djaaz » ven. 13 juin 2014 14:08

Bonjour,

Si jamais vous pouvez faire appel à un architecte d'intérieur, qui pourra et vous conseiller par rapport aux nouveaux matériaux et s'occuper de la coordination des travaux. ca sera un peu votre porte parole. et les frais se situe effectivement autour des 10% du prix total des travaux. donc si vous en avez pour 7000.- de travaux il vous faudra compter 700.- en plus pour l architecte d'intérieur.
Voila.
Et sinon quand vous contactez la premiere entreprise demandez s il est possible de s arranger directement avec l autre entreprise pour le timing.
J'ai fait des travaux de facade et changement de chenaux, mon peintre s est occupé de tout. il a commande les echaffaudages et a regarder direct avec le ferblantier de mon choix. C'est plus simple ainsi.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités