isolation toiture par l interieur

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
djaaz
Messages : 2
Inscription : ven. 13 juin 2014 13:59
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

isolation toiture par l interieur

Messagepar djaaz » ven. 13 juin 2014 14:15

Bonjour,

J habite en Valais, une vieille grange des années 20 qui a été rénovéee en 2001.
Il y a un super cachet mais a l heure ou je vous ecrit... il fait 28 degres. et hier 29... autant vous dire tres chaud....
en hiver nous n avons pas froid mais en été on meurt...

Il y a actuellement une charpente aparente avec des vielles lames de bois... comme dans les fermes. ils ont etencheifié par dessus... mais y a genre quasi pas d isolation...

du coup malheureusment on sera contraint de perdre cette beauté architecturale pour la recouvrir d isolation avec finition en placo. donc blanc et il y aurait juste la charpente qui ressortirait. Ca sera beau aussi...


Mais bref, on est autoconstructeur on a bcp reové nous meme mais la c est a plus de 3 metres de hauteur alors on hesite a faire appel a un professionnel.

Est ce que qqun aurait un prix a me fournir au m2 pour une isolation thermique efficace... je sais pas 12 ou 14 ou 16 cm....avec placo lissage et peinture...

voila merci de vos reponses.

maman bricoleuse
Messages : 17
Inscription : mar. 1 avr. 2014 14:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tramelan
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2013
Description du projet : rénovation d'une maison familiale construite en 1963 afin d'y concocter notre petit nid d'amour avec mon mari et nos 5 enfants!...et même 1 de plus qui s'y est confortablement après notre déménagement ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: isolation toiture par l interieur

Messagepar maman bricoleuse » jeu. 19 juin 2014 09:42

bonjour!
Nous avons isolé la totalité de notre toit tout seul par l'intérieur. Je ne saurais pas vous dire le prix...mais je peux demander à mon mari ;-) Bon, notre toit n'était pas autant haut que le votre sauf tout en haut...si nous avions eu les moyens je pense qu'on aurait fait faire par un pro car c'est énormément de boulot (surtout le Fermacell...grrr...celui là je ne peux bientôt plus le voir MDR) mais si vous avez le temps et l'envie...c' est faisable...

Nous avons mis une couche de Flumroc 80 entre les chevrons, une deuxième couche de Flumroc 80, le pare-vapeur, un lattage et du fermacell...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités