Câblage RJ45 => Cat7

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
auberge
Messages : 89
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:05
Pays : Globe
Lieu du projet : Environ de Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2010
Localisation : Environ de Fribourg

Câblage RJ45 => Cat7

Messagepar auberge » jeu. 25 sept. 2014 14:35

Bonjour,

Je vais tranquillement commencer à tirer les câbles de mon réseau Ethernet et j'aurais besoin d'un petit coup de main.

Au sous-sol j'ai mon switch (ne souhaite pas vraiment "m'ennuyer" avec un patch panel) où arriverons les différents câbles.

Je pense partir sur du câble CAT7 SFTP monobrin.

Par contre je n'ai pas trouvé de fiches et prises murales certifiées CAT7, hormis sur alibaba.com...

D'où ma question: Où trouver ce matériel ? Ou alors faut-il partir sur du 6a?

A+

Utilisateur supprimé

Re: Câblage RJ45 => Cat7

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 25 sept. 2014 15:57

C'est sûr qu'on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, mais si tu prévois du RJ45, je pense que le 6a est largement suffisant.

vink
Messages : 30
Inscription : jeu. 30 mai 2013 15:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 août 2013
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Câblage RJ45 => Cat7

Messagepar vink » ven. 26 sept. 2014 15:36

En Cat.7, y'a le système BKS (enfin leur système de prise multimedia homenet), et le GG45.

Tu veux faire passer quoi dans ton câble? Si c'est juste de l'informatique, met des connecteur 6a, c'est certifié jusqu'à 500mhz, donc largement suffisant pour avoir du gigabit, voir du 10gigabit. Actuellement, il n'existe pas de norme informatique nécessitant des prises de meilleure qualité. De plus, rien ne t’empêche de faire une "réserve" (1m) de câble au niveau de l'armoire de brassage pour pouvoir changer de connecteur le moment venu.

Si tu veux y faire passer un signal TV, j'ai testé le système BKS homenet, et, j'en suis satisfait.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités