Rénovation de notre salle de bain

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
Utilisateur supprimé

Re: Rénovation de notre salle de bain

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 18 juin 2015 12:08

Je pense que tu peux envisager une douche italienne à partir de 80x100cm environ, mais effectivement cela dépend si tu mets une porte ou non. Nous avons 90x120 et une porte. Elle n'est que faiblement éclaboussée, en ne faisant pas attention. Donc ça pourrait suffire sans porte, mais le but n'est pas forcément de devoir faire toujours attention, donc 1.30 me paraît bien pour une douche "ouverte", il faut voir l'espace que tu as près de l'ouverte et s'il y a un meuble à proximité. Si tout est en carrelage, ça supporte les éclaboussures !

Note à propos de l'étanchéité et du nettoyage: dans de plus de cas on voit des douches "à l'italienne" avec un bac de douche extra-.plat. Ce n'a certes pas le même cachet, mais c'est plus économique et plus facile d’entretien (et de construction, d'où la diff. de prix).

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Rénovation de notre salle de bain

Messagepar papotte » jeu. 18 juin 2015 12:50

merlinCH a écrit :je ne veux pas polluer ton post sur ton projet mais je me pose une question: à partir de quelle taille peut-on imaginer une douche italienne ?

car pour le moment, je suis juste dans la phase "1ères réflexions et envies" et je ne me suis pas encore renseigné sur les contraintes.

Or, je pense que ça risque de coincer. Notre salle de douche actuelle est très petite :?
Aucun souci, tu ne pollues pas mon poste ;)
Dans notre cas, vu la grandeur de la salle de bain, nous n'avons pas pu faire très grand. La nôtre fera 80cm sur 120cm. Avec une vitre sur le coté et pas de porte... sur le fond, il n'y aura "que" du carrelage donc no souci pour les éclaboussures... enfin on verra bien....
On avait aussi réfléchi pour mettre un bac tout plat comme le dit jray mais au final, du moment qu'on transformait, autant le faire selon notre rêve....

merlinCH
Messages : 73
Inscription : mer. 26 juin 2013 16:24
Pays : suisse
Lieu du projet : vaud
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : vaud

Re: Rénovation de notre salle de bain

Messagepar merlinCH » mer. 9 mars 2016 09:09

Salut Papotte,

alors cette salle de bain ?

des photos ! on veut des photos ! ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

 

 

cron