Agrandissement de notre maison

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
angelique74
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 sept. 2015 09:56
Pays : suisse
Lieu du projet : valais
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Agrandissement de notre maison

Messagepar angelique74 » jeu. 17 sept. 2015 10:05

bonjour, nous avons construit en valais, il y a 8 ans maintenant. et la maison va bien. seulement il manque une pièce pour faire un bureau/atelier. nous aimerions faire dans le prolongement de la cuisine, soit une véranda, soit une extension. en bois idéalement, voir en aluminium. mais pas tout en vitre. car nous profiterions de cette extension pour cacher la vue sur la route que nous avons depuis notre salle à manger. elle ne serait pas chauffée. on mettrait une cheminée/poële à bois.
nous avons plusieurs questions. nous n'avons aucune idée du prix, ni des entreprises en valais qui pourraient le faire. nous aurions aimé dans les 15-20 m2. il y aura le terrassement à faire, dans le jardin, il y a l'arrossage à dévier je présume.
avez-vous vécu cette expérience, quelqu'un a recommander? une idée de prix? notre budget est de 40000 fr. est-ce réaliste? merci pour votre intérêt et merci pour le forum!

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Agrandissement de notre maison

Messagepar papotte » jeu. 17 sept. 2015 17:19

Bonjour,

Nous habitons également en Valais et avons agrandit notre maison l'an passé. Nous avons fait une véranda de 18m2. Elle est totalement vitrée, chauffée avec un poele à pellet. Si vous cherchez sur le forum, vous devriez trouver les photos. Nous avons du creuser pour les fondations mais n'avions pas de tuyaux d'arrosage à déplacer. Le toit est vitré également. Nous avons choisi un bon vitrage pour le soleil et pour le froid... Au sol nous avons fait poser un pergo. Dans le devis nous avons également intégré les rideaux ainsi qu'un store en toiture pour quand le soleil se fait insistant. Nous avons fait tirer l'électricité pour une prise au sol, une au mur et avons fait poser deux lampes murales. Nous avons aussi fait repeindre le mur. Le tout nous a coûté la somme d'environ 75'000.- Je n'ai pas les papiers sous les yeux mais si vous voulez je peux vous donner les détails plus tard.
La véranda a été réalisée et montée par la maison BTA à Sion. Une entreprise sérieuse qui nous a fait de l'excellent travail.
Voilà, j'espère avoir pu vous donner un début d'idée.

angelique74
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 sept. 2015 09:56
Pays : suisse
Lieu du projet : valais
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Agrandissement de notre maison

Messagepar angelique74 » jeu. 17 sept. 2015 18:34

merci pour votre réponse, cela donne une idée de prix et de travaux à effectués. merci beaucoup.

Tonton Pyl
Messages : 6
Inscription : mer. 23 déc. 2015 11:12
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Agrandissement de notre maison

Messagepar Tonton Pyl » ven. 22 janv. 2016 16:31

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne je vis dans une campagne dans le nord de la France près de Lille. J'ai construit également une véranda très jolie avec des meubles sympas qui cloisonne pour faire une pièce bureau. Et là cette année j'aimerais continuer mes travaux d'agrandissement.
Pour ton bureau ça peut être sympa dans un garage si tu en as un. Ca t'évitera de construire une nouvelle pièce et de profiter pleinement de la surface disponible

Phyl


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités