Quel type de chauffage pour remplacer l'électrique

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
pierrot10
Messages : 11
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:12
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Je souaite acheter un chalet dans le canton de Vaud, au dessus de Nyon. Je dois isoler le grenier (toit), éventuellement l'extérieur. Je souhaite aussi mettre en escalier pour lié les deux étages indépendant. Je souhiate aussi transformer le garage en chambre. Il faut déplacer les VW et faire une petite et simple salle de bain
Type d'utilisateur: : Particulier

Quel type de chauffage pour remplacer l'électrique

Messagepar pierrot10 » sam. 24 sept. 2016 00:55

Bonjour à tous,
J'aimerais acheter un chalet à St-Cergue et je suis très motivé.
Simplement voilà, il est a renover, particulièrement concernant le chuaffage.

Il y a une chaudiere électrique et des radiateurs électriques. Je n'aime pas ca et je pense que je vais devoit me mettre au norme.
Le chalet est aussi pas très bien isolé, pour ne pas dire très mal.

Je pense isolé l'extérieur du chalet avec un nouveau crépis, évidement. Es-ce qu'on peut estimé le cout au mètre carré, pour me faire une idée?

Au premier étage, il y a un poele à bois en plus de quelque radiateur électrique. Au sous sol (semi sous sol car il y a des fenetre d'un cote et une chambre), il ya des radiateurs électrique et dans le garage, une chaudiere électrique. Le premier etage ne chauffe pas l'étage inférieur.

Il y a trop d'arbre pour le solaire.

Par quoi me recommanderiez-vous de changer la chaudiere électrique? Je pensais par un chaudiere à pellet avec un boiler de 900l pour le saniatire, dans le garage (dont le 90% du garage sera transformer en chambre) avec un distributeur de chaleur pour chauffer la deuxième piece de l'étage inférieur. Et eventuellement un deuxieme distributeur pour l'étage suppérieur (du moins une partie)

Les deux étage dont env. 100m2 dont 50m2 au sol.

Dois-je mettre à l'enquete?

Au passage, si je trabsfrome le garage en pièce habtable, combiend de temps dois-je attendre pour avoir le feu vert de l'état?

Merci!!

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quel type de chauffage pour remplacer l'électrique

Messagepar kestral » sam. 24 sept. 2016 07:29

Salut,

Je pense que la réponse que tu vas avoir d'un peu tout le monde est :

Refais l'isolation complète AVANT de changer ton chauffage. Car tes besoins de chauffage ne seront pas du tout, mais alors pas du tout du tout les mêmes avant et après isolation. Un ingénieur thermicien sera d'ailleurs requis pour évaluer la puissance nécessaire à ton futur chauffage une fois l'isolation refaite. On ne peut estimer pas ou deviner les KW de chauffe requis d'après les m2 ou m3, il y a trop d'autres paramètres à prendre en compte (épaisseur des murs, qualité et âge de l'isolation, type de fenêtre, type de vitrage, ponts thermique, structure du bâti, inertie des murs et du sol, etc...)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Quel type de chauffage pour remplacer l'électrique

Messagepar knarf68 » lun. 26 sept. 2016 09:12

Hello,

Nous allons donc être voisins, je suis aussi sur St-Cergue et j'ai aussi rénové un vieux chalet à chauffage électrique. Bon ma rénovation a été, disont très lourde....

Le plus simple serait d'en parler autour d'un café, car en plus il faut faire gaffe aux entreprises, j'ai essuyé pas mal de plâtres....

La mise à l'enquête va s'imposer, mais l'avantage c'est que tu pourras avoir des subventions, en gros 8'000 CHF pour une chaudière pellet en remplacement de l'électrique et si distribution par le sol encore CHF 8'000. Il y a aussi des subvention pour l'isolation extérieur.

Il faudra sans doute aussi penser à changer les fenêtres...

pierrot10
Messages : 11
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:12
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Je souaite acheter un chalet dans le canton de Vaud, au dessus de Nyon. Je dois isoler le grenier (toit), éventuellement l'extérieur. Je souhaite aussi mettre en escalier pour lié les deux étages indépendant. Je souhiate aussi transformer le garage en chambre. Il faut déplacer les VW et faire une petite et simple salle de bain
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quel type de chauffage pour remplacer l'électrique

Messagepar pierrot10 » lun. 26 sept. 2016 18:59

Bonjour Knarf68

Ha oui ca c'est uen bonne idée. Je vous invite pour une fondue à St-Cergue si vous voulez plus qu'un café et si vous avez un soir de dispo. Moi, je suis dispo dès ce mercredi.

Cordialement


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

 

cron