Page 1 sur 1

Quel type de chauffage pour remplacer l'électrique

Publié : sam. 24 sept. 2016 00:55
par pierrot10
Bonjour à tous,
J'aimerais acheter un chalet à St-Cergue et je suis très motivé.
Simplement voilà, il est a renover, particulièrement concernant le chuaffage.

Il y a une chaudiere électrique et des radiateurs électriques. Je n'aime pas ca et je pense que je vais devoit me mettre au norme.
Le chalet est aussi pas très bien isolé, pour ne pas dire très mal.

Je pense isolé l'extérieur du chalet avec un nouveau crépis, évidement. Es-ce qu'on peut estimé le cout au mètre carré, pour me faire une idée?

Au premier étage, il y a un poele à bois en plus de quelque radiateur électrique. Au sous sol (semi sous sol car il y a des fenetre d'un cote et une chambre), il ya des radiateurs électrique et dans le garage, une chaudiere électrique. Le premier etage ne chauffe pas l'étage inférieur.

Il y a trop d'arbre pour le solaire.

Par quoi me recommanderiez-vous de changer la chaudiere électrique? Je pensais par un chaudiere à pellet avec un boiler de 900l pour le saniatire, dans le garage (dont le 90% du garage sera transformer en chambre) avec un distributeur de chaleur pour chauffer la deuxième piece de l'étage inférieur. Et eventuellement un deuxieme distributeur pour l'étage suppérieur (du moins une partie)

Les deux étage dont env. 100m2 dont 50m2 au sol.

Dois-je mettre à l'enquete?

Au passage, si je trabsfrome le garage en pièce habtable, combiend de temps dois-je attendre pour avoir le feu vert de l'état?

Merci!!

Re: Quel type de chauffage pour remplacer l'électrique

Publié : sam. 24 sept. 2016 07:29
par kestral
Salut,

Je pense que la réponse que tu vas avoir d'un peu tout le monde est :

Refais l'isolation complète AVANT de changer ton chauffage. Car tes besoins de chauffage ne seront pas du tout, mais alors pas du tout du tout les mêmes avant et après isolation. Un ingénieur thermicien sera d'ailleurs requis pour évaluer la puissance nécessaire à ton futur chauffage une fois l'isolation refaite. On ne peut estimer pas ou deviner les KW de chauffe requis d'après les m2 ou m3, il y a trop d'autres paramètres à prendre en compte (épaisseur des murs, qualité et âge de l'isolation, type de fenêtre, type de vitrage, ponts thermique, structure du bâti, inertie des murs et du sol, etc...)

Re: Quel type de chauffage pour remplacer l'électrique

Publié : lun. 26 sept. 2016 09:12
par knarf68
Hello,

Nous allons donc être voisins, je suis aussi sur St-Cergue et j'ai aussi rénové un vieux chalet à chauffage électrique. Bon ma rénovation a été, disont très lourde....

Le plus simple serait d'en parler autour d'un café, car en plus il faut faire gaffe aux entreprises, j'ai essuyé pas mal de plâtres....

La mise à l'enquête va s'imposer, mais l'avantage c'est que tu pourras avoir des subventions, en gros 8'000 CHF pour une chaudière pellet en remplacement de l'électrique et si distribution par le sol encore CHF 8'000. Il y a aussi des subvention pour l'isolation extérieur.

Il faudra sans doute aussi penser à changer les fenêtres...

Re: Quel type de chauffage pour remplacer l'électrique

Publié : lun. 26 sept. 2016 18:59
par pierrot10
Bonjour Knarf68

Ha oui ca c'est uen bonne idée. Je vous invite pour une fondue à St-Cergue si vous voulez plus qu'un café et si vous avez un soir de dispo. Moi, je suis dispo dès ce mercredi.

Cordialement