Cuisinière à pellet

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
pierrot10
Messages : 11
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:12
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Je souaite acheter un chalet dans le canton de Vaud, au dessus de Nyon. Je dois isoler le grenier (toit), éventuellement l'extérieur. Je souhaite aussi mettre en escalier pour lié les deux étages indépendant. Je souhiate aussi transformer le garage en chambre. Il faut déplacer les VW et faire une petite et simple salle de bain
Type d'utilisateur: : Particulier

Cuisinière à pellet

Messagepar pierrot10 » mer. 28 sept. 2016 09:01

Bonjour
Je cherche à savoir (et à trouver) une cuisinière à pellet qui servirait pour la cuisine mais aussi comment chauffage central

L'idée serait de ne ps investir dans un poele à pellet qui chauffe un boiller d'eau et qui lui va alimenter des radiateurs, mais un cusinière à pellet qui le remplacera en plus de sa fonction de cuisinière.

Es-ce que ca existe si oui, qu'en pensez-vous et ou toruver ceci?

Merci

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Cuisinière à pellet

Messagepar knarf68 » mer. 28 sept. 2016 17:52

Il y a Lohberger qui font des cuisinières bois/pellet avec production eau chaude.

Mais franchement avec les fours moderne et plaques inductions, je ne vois pas trop l'avantage de cuisiner au bois et/ou pellets de nos jours. S'il faut toujours faire du feu, même en été, ça n'a pas trop de sens à mon avis...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités