Revu d'un devis et avis

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
Philbee
Messages : 1
Inscription : mar. 17 janv. 2017 10:38
Pays : suisse
Lieu du projet : Botyre
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 15 mars 2017
Description du projet : Renovation d'un appartement dans un chalet valaisan, aménagement partiel du galetas en dortoirs pour enfants (H s/s pente = 1.20 m!)
Type d'utilisateur: : Particulier

Revu d'un devis et avis

Messagepar Philbee » mar. 17 janv. 2017 11:09

Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour acheter un appartement dans un vieux chalet qui à été rénové dans la fin des années 80. Il y a de la peinture a refaire, les murs de la cuisine à reprendre ainsi que le sol, les boiseries du salon et d'une chambre sont très foncé (brun rouge) à décaper et lasurer, le chauffage a revoir, le tubage de la cheminée + éventuellement le galetas a reprendre en nettoyage, débarras, isolation sous toiture (actuellement il n'y a que des lames de bois sous les tuiles entre les chevrons) reprise du plancher, isolation des pignons, refection du balcon qui est en bois trop souple (lames en mélèze) pose de radiateurs électrique + 1 poêle a pellets. C'est pour une residence secondaire.

J'ai reçu ce devis
devis 1 .jpg
devis 1 .jpg (117.02 Kio) Consulté 7009 fois
et la suite:
devis 2 .jpg
devis 2 .jpg (187.01 Kio) Consulté 7009 fois
J'aimerais quelques avis sur les divers postes de dépenses et les tarifs proposé. Certains me paraisse très cher comme le tubage des 4 m de cheminée, d'autre comme les radiateurs électrique ou la balcon plutôt correct. Je ne sais que penser des postes installation du chantier + transports et petites fournitures...

Merci par avance pour votre aide et vos conseils :D

Philippe

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Revu d'un devis et avis

Messagepar Akim » mar. 7 mars 2017 13:53

Hello.

Comme tu le vois, ton post n'a pas séduit ;-) Je pense que personne n'a vraiment envie de passer en revue tout un devis ... o_0 :lol:

Le mieux est peut-être de prendre les éléments spécifiques qui te chicanent et en faire un post à part entière. Plus facile pour les gens de regarder le prix de leur "tubage" et de te le donner, plutôt que de parcourir tout un devis pour te donner leur avis.

Juste une suggestion ;-)

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Revu d'un devis et avis

Messagepar PFB » mar. 7 mars 2017 14:26

Salut,

Le tubage d'une cheminée consiste dans l'inconscient collectif à balancer un tube dans un canal existant. Le tube doit bien coûter 50.- par mètre alors 4000.- c'est surement trop cher.

Ca tombe bien j'ai fait retuber mon canal, 13 mètres d'emmerdes totales, j'ai payé 13'000.- pour un équipe de 3 personnes pendant 5 jours. Je doute que mon installateur ai gagné sa vie sur ce coup.

Dans ton devis je suis plus attiré par le poste du "contrôle électrique" suivit du coût de la réparation. Ca fait sourire c'est surement une tradition valaisanne...

Sur Vaud tu peux procéder intelligemment, le contrôleur vient contrôler l'installation mais ce n'est pas un contrôle officiel, tu reçois une marche à suivre de remise en état. Tu répares ou fait réparer et le même contrôleur procède au vrai contrôle qui lui est tout à fait en ordre. Curieux, mais efficace et tout le monde est content, le contrôle rase deux fois, le proprio remet en état à "la va comme je te pousse" et au final l'installation est en ordre, ce qui est le principal.

Ensuite les radiateurs électriques, je suis étonné, ça existe encore ou c'est encore une tradition valaisanne?

PFB

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Revu d'un devis et avis

Messagepar knarf68 » mar. 7 mars 2017 16:34

En Valais ils ont plein d'électricité de barrages à donner.... :D


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

 

 

cron