À l aide! Coût rénovations ?

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
Fifille
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 mai 2017 13:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Campagne genevoise
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Rénovation individuelle annees 60 -170m2.
Type d'utilisateur: : Particulier

À l aide! Coût rénovations ?

Messagepar Fifille » jeu. 18 mai 2017 14:09

Bonjour,

Je souhaite acheter une maison des années 60. Il faut refaire beaucoup de choses elle fait 170 m2 habitable et il y a un sous-sol, elle est habitable en l'état mais il faudrait : refaire deux salle de bain, une cuisine, 100m2 de sol en parquet, la tuyauterie, l électricité. A prevoir aussi mais pas dans l immediat, isolation du toit, changement de la chaudière à mazout, les fenêtres, peut être isolation des murs
Il y a pas mal de terrain mais le prix demandé me parait élevé, bon on est à Genève et l immobilier est extrêmement cher ...
Vu que je n y connais rien, j'attends vos conseil d experts !

Merci.

AoS
Messages : 12
Inscription : mar. 17 janv. 2017 18:34
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: À l aide! Coût rénovations ?

Messagepar AoS » jeu. 18 mai 2017 17:20

C'est difficile à chiffrer comme ça ... cela dépend de l'architecture de la maison et si vous faites certains travaux vous-même ou pas.
Nous sommes en train de rénover une maison des années 70 avec des rénovations assez similaires aux vôtres.

Quelques pistes par rapport aux devis qu'on reçoit ...
- Cuisine: il faut compter 30-40'000 CHF
- Sanitaire (2 sdb, cuisine, 1 WC visiteur): pas loin de 30'000 CHF sans le carrelage mais avec des nouvelles canalisations depuis le sous-sol
- Electricité: on ne refait pas tout mais il y a pas mal d'adaptations à faire (aussi pour le chauffage) ... entre 5 et 10'000 CHF
- Fenêtres + porte d'entrée: 30-40'000 CHF avec du PVC ... mais cela va dépendre de la maison et du nombre de fenêtres (on a pas mal de portes- fenêtres cintrées)
- Façade et toiture: on n'y touche pas pour l'instant ... si jamais vous voulez faire de l'isolation périphérique, compter entre 200 et 250CHF / m2
- Les sols, cela dépend tellement de ce qu'on choisit ... cela va de 15-20 CHF/m2 pour un stratifié chez Hornbach à 100CHF/m2 pour un vrai beau parquet ... sans la pose. Pour le carrelage, on compte généralement 50CHF/m2 hors pose
- Chauffage: gros budget pour nous car c'était du chauffage électrique --> il faut tirer le réseau, installer des radiateurs et mettre une pompe à chaleur (nous ne voulions pas installer un chauffage à énergie fossile et pas la place de stocker des pellets au sous-sol).
Juste pour une chaudière à mazout, je crois qu'on s'en sort à 20-25.000 CHF mais j'ai entendu dire qu'on parlait d'interdire le mazout dans quelques années ... bien se renseigner avant

En espérant que cela vous apporte quelques éléments d'information.

Ne pas oublier les frais de plâtrier, maçon, menuisier si vous effectuez des transformations des pièces aussi ...

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: À l aide! Coût rénovations ?

Messagepar PFB » ven. 19 mai 2017 09:19

Fifille a écrit :Il y a pas mal de terrain mais le prix demandé me parait élevé, bon on est à Genève et l immobilier est extrêmement cher ...
Petite précision le prix de l'immobilier est le même partout, en Suisse, c'est 650.- le m3. Seul le prix du terrain varie, on te le donne donne dans le Jura et c'est 4500.- m3 dans les grandes villes.
Fifille a écrit :Je souhaite acheter une maison des années 60
Si ton immeuble n'a pas été assaini depuis 1960, compte un indice de vétusté de 0,5%/an, soit 27,5%. Pour 1000m3 neuf c'est 650'000.- pour 1000m3 construit en 1960, c'est 471'000.-.


PFB


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités