Qui a déjà utilisé des services tels que Buildigo.ch, Devis.ch ou Renovero.ch pour la rénovation ?

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
Yohan
Buildigo
Messages : 4
Inscription : mar. 20 juin 2017 15:59
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Qui a déjà utilisé des services tels que Buildigo.ch, Devis.ch ou Renovero.ch pour la rénovation ?

Messagepar Yohan » ven. 5 janv. 2018 11:18

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet afin de cerner un peu "qui" sur ce forum a déjà utilisé des services comme Buildigo.ch, Devis.ch, Renovero.ch ou des services similaires permettant de trouver des artisans pour des travaux de rénovation.

Etant un des fondateurs de Buildigo.ch, le but de ce sujet est de mieux comprendre l'état d’esprit des gens qui ont eu recours à ces services (savoir si ils viennent pour avoir des adresses d'artisans, si ils viennent pour avoir des offres d'artisans, etc.) et d'avoir leurs rendus quant à la qualité du service, leurs expériences utilisateurs et de ce qui pourrait être amélioré.

Si des personnes ont déjà fait cette expérience, pouvez vous fournir les informations suivantes :
  • Le travail de rénovation que vous avez cherché à accomplir
  • Quel site vous a fourni ce service
  • Votre but en ayant recours à ce service (Trouver des artisans, se faciliter la vie, avoir différentes offres afin de les comparer, etc.)
  • Avez-vous été satisfait du service fourni
  • Votre retour sur votre expérience en tant qu'utilisateur (le processus, les temps d'attentes, la navigation sur le site)
  • Les améliorations souhaitées
  • Autres commentaires
D'avance merci, vos retours vont bien nous aider à mieux comprendre ce que les gens recherches et ce qu'ils s'attendent à trouver sur des sites qui offrent des services du genre !

A Bientôt ;)
Yohan

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Qui a déjà utilisé des services tels que Buildigo.ch, Devis.ch ou Renovero.ch pour la rénovation ?

Messagepar stellaffab » mar. 30 janv. 2018 08:10

Bonjour,

J'ai fais appel à devis.ch lors du demenagement. Le service est réactif et on reçoit très rapidement des nouvelles pour faire les devis. Nous avons elemines de suite ceux qui avaient fait une offre par mail sans se déplacer. La seule chose que je déplore c'est qu'il n'y avait qu'une entreprise basée dans la région.
Au final on nous n'avons pas choisi le devis le moins cher mais celui qui nous paraissait le plus expérimenté. Je ne sais pas aujourd'hui si nous avons manqué de chance mais ça c'est mal passé. Rien n'a été fait comme on nous l'avait promis sans compter les meubles abîmes les cadres de porte de l'ancienne maison et de la nouvelle.
Du coup ça nous a refroidit! Alors cette fois-ci on a sélectionné les entreprises pour faire des devis en fonction des avis des gens qui nous entourent.
Mais je pense qu'un service tel que le votre peut être très utile surtout si il y a les avis des consommateurs.
Stellaffab

Yohan
Buildigo
Messages : 4
Inscription : mar. 20 juin 2017 15:59
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Qui a déjà utilisé des services tels que Buildigo.ch, Devis.ch ou Renovero.ch pour la rénovation ?

Messagepar Yohan » jeu. 8 févr. 2018 10:09

Bonjour !

Merci pour votre précieux et complet feedback.

Nous pensons effectivement que c'est le retour et les commentaires des utilisateurs qui aident vraiment à choisir un artisan.

Si un jour vous utilisez Buildigo pour d'autres travaux, nous serions très heureux d'entendre votre retour quant à l'expérience !

A bientôt :)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Qui a déjà utilisé des services tels que Buildigo.ch, Devis.ch ou Renovero.ch pour la rénovation ?

Messagepar knarf68 » jeu. 8 févr. 2018 13:28

J'ai utilisé Buidigo pour des devis pour un garage et une installation solaire, mais je n'ai retenu aucune des enteprises car pas compétitives.

Par contre pour des travaux de crépis extérieurs je suis très heureux d'être passé par le site et d'avoir choisi une des entreprises m'ayant répondu. Très bon rapport qualit/prix.

Je pense que c'est un bon moyen d'atteindre des entreprises dans des secteurs que nous ne connaissons pas, cela simplifie la vie et c'est un peu moins risqué que les recherches aléatoire sur le web ou dans local.ch....

J'aurais aimé avoir ce site lorsque je cherchais un architecte pour reprendre mon projet.

Yohan
Buildigo
Messages : 4
Inscription : mar. 20 juin 2017 15:59
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Qui a déjà utilisé des services tels que Buildigo.ch, Devis.ch ou Renovero.ch pour la rénovation ?

Messagepar Yohan » sam. 10 févr. 2018 17:49

Merci Knarf68 d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Ça fait plaisir d'entendre que l'expérience s'est bien passée. D'ailleurs, avez-vous noté l'artisan avec qui vous aviez fait vos travaux de crépis ? Nous sommes conscients que le feedback des utilisateurs est vraiment un aspect précieux lors du choix de l'artisan.

Nous avons ajouté récemment la compétence d'architecture et nous sommes en train d'étendre notre réseau d'architecte.

Si vous avez toutes autres suggestions quant à l'amélioration de notre service et de notre plateforme, nous serions heureux de les lires.

A bientôt ;)


Sevive
Messages : 11
Inscription : mer. 22 mai 2019 17:40
Pays : Suisse
Lieu du projet : Morges
Type de projet : Rénovation
EG/Architecte : aucun
Budget : 7000
Date estimée de remise des clés : 10 avril 2020
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Qui a déjà utilisé des services tels que Buildigo.ch, Devis.ch ou Renovero.ch pour la rénovation ?

Messagepar Sevive » mar. 3 déc. 2019 16:37

Hello Yohan,

ATTENTION aux entreprises comme Devis.ch

J'ai utilisé cette plateforme pour divers devis (peinture, pose d'un velux, ...)
Je n'ai pas eu beaucoup de réactivité de leur part et j'ai du relancer devis.ch pour avoir des offres rapidement.

Les prestataires qui m'ont ensuite contacté étaient tous hors de prix (et leurs devis étaient tous alignés, étonamment). Quand je n'ai pas donné suite, on m'a ensuite envoyé pleins de messages (du site et des prestataires). et j'ai donc appris que les entreprises mandatées par Devis.ch devaient payer Devis.ch pour avoir accès à chaque offre (ils paient donc pour te faire un devis !!!) ce qui majore leurs prix.

Je te conseille de chercher sur Google quelques entreprises qui te feront des devis honnetes gratuitement (sans avoir à payer un tiers).

Zebra131
Messages : 3
Inscription : dim. 16 févr. 2020 21:07
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Qui a déjà utilisé des services tels que Buildigo.ch, Devis.ch ou Renovero.ch pour la rénovation ?

Messagepar Zebra131 » dim. 16 févr. 2020 21:33

J'ai utilisé 1x devis.ch pour trouver un fumiste et faire un devis.
Seul une entreprise est venue voir le travail.
J'attends toujours leurs 3 devis comparatifs ! De la poudre aux yeux leur slogan... Bref.

Finalement l'entreprise proposée devait se déplacer de plus de 50Km, du coup j'ai eu une idée de prix, puis j'ai trouvé un fumiste local en cherchant sur local.ch

seb61
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 sept. 2020 15:02
Pays : Suisse
Lieu du projet : Avusy
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Qui a déjà utilisé des services tels que Buildigo.ch, Devis.ch ou Renovero.ch pour la rénovation ?

Messagepar seb61 » jeu. 24 sept. 2020 15:06

J'ai essayé d'utiliser les services de Devis.ch.

La première fois je cherchais une entreprise pour nettoyer le toit de ma maison. J'ai reçu au moins une dizaine d'appel d'entreprises qui n'avaient aucun lien avec la toiture. (peintre, menuisier et même un plombier)

La deuxième fois, je cherchais un serrurier. Il semble qu'il y en a plus sur Genève, c'est du moins la réponse que j'ai reçu de leur part. J'ai trouvé directement sur internet.

Franchement, il vaut mieux utiliser local.ch qu'un site du genre devis.ch

Merci


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités