pompe à chaleur

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: pompe à chaleur

Messagepar knarf68 » mar. 27 mars 2018 12:31

kestral a écrit :
mar. 27 mars 2018 08:54
troubadour222 a écrit :
mar. 27 mars 2018 08:44
ha oui 4m3 c'est pas mal du tout.
Attention, la consommation et la durée de vie du stock de combustible dépend totalement de l'isolation de ta maison, de l'isolation des gaines*, des températures extérieures, de l'inertie des murs et des sols, de la qualité des paramétrages et des températures de consignes (si c'est à 21° ça consommera lourdement pas pareil que si la consigne est à 18,5°)

*j'ai un pote qui a du faire appel au constructeur de sa baraque pour vice caché : ils n'avaient pas isolés les tuyaux d'ECS et du chauffage au sol... résultat : pertes énormes et surconsommation (de leur PàC en l'occurrence)
Pour ma part j'ai renoncé (pour l'instant) à isoler les tuyaux menant l'eau du poêle hydro dans le ballon ainsi que ceux du chauffage. Cela me permet de chauffer mon sous-sol sans utiliser les radiateurs. Par contre j'ai isolé les tuyaux du solaire thermique car ils montent à plus de 80° en été...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

 

 

cron