Refaire sa cuisine

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
shinny
Messages : 21
Inscription : dim. 25 févr. 2018 18:48
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Refaire sa cuisine

Messagepar shinny » mer. 13 juin 2018 16:42

Est ce que quelqu'un a déjà fait sa cuisine chez Getaz?
Nous sommes allés chez Schmidt et franchement ça c'est très mal passé. La vendeuse était très agressive et incompétente.
Sinon avez vous un autre cuisiniste à me recommander à Genève?

Merci pour votre aide

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Refaire sa cuisine

Messagepar knarf68 » jeu. 14 juin 2018 10:16

Je n'ai trouvé personne à Genève ofrant un bon rapport prix/prestation. Je vous conseille de faire un saut à Aoste pour vous faire une idée des tendances et design Italiens pour pouvoir ensuite comparer avec ce qu'il y a de disponibles sur Genève...

shinny
Messages : 21
Inscription : dim. 25 févr. 2018 18:48
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Refaire sa cuisine

Messagepar shinny » ven. 15 juin 2018 15:46

Merci!
En effet j'ai l'impression qu'il est difficile d'avoir un bon rapport qualité/prix à Genève...
On m'a parlé d'ambiance cuisine mais je crois que c'est pas donné non plus...

silverrcx
Messages : 8
Inscription : jeu. 31 mai 2018 23:24
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Refaire sa cuisine

Messagepar silverrcx » sam. 16 juin 2018 17:31

C'est pas facile de discuter le sujet sans informations sur la taille de la dite cuisine, les besoins, les envies, le budget...

Nous avons une cuisine de chez TEK (qui vend la marque allemande Häcker). La qualité est bonne pour les deux gammes. Pour le prix, ben il y a beaucoup de montage pour une cuisine, donc le moins vous payez les gens, le moins cher est la cuisine...

traxx
Messages : 1
Inscription : lun. 8 oct. 2018 13:05
Pays : Suisse
Lieu du projet : Croix de Rozon
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 15 janvier 2019
Description du projet : Achat d'un appartement de 4 pièces + combles aménagées (non habitables) des années 80 à rénover entièrement.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Refaire sa cuisine

Messagepar traxx » mer. 16 janv. 2019 11:26

Pour nous, cuisine commandée chez Socooc dans le 01. Cuisine en longueur avec petit ilot central.

Livraison pour avril.

Question budget, nous avons regardé ches Schmidt Genève, hors de prix.
En vacances au Portugal cet été, nous nous étions renseignés, prix du sur mesure plus intéressant, mais Quartz plus cher, avec transport et assurances, le gain sur le prix ne payais la "tranquilité" en cas de couac....

Voilà


moniquep
Messages : 1
Inscription : lun. 27 mai 2019 10:54
Pays : France
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Refaire sa cuisine

Messagepar moniquep » lun. 27 mai 2019 11:05

Shmidt ne veut pas dire forcement qualité, c'est surtout une valeur perçue qu'ils vendent, avec de beaux éclairages et de beaux discours commerciaux ^^
La mienne je l'ai faite faire par un petit agenceur de ma ville et avec les même matériaux mêmes finitions à 30% moins cher CQFD ^^

V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Refaire sa cuisine

Messagepar V~~ » jeu. 6 juin 2019 07:13

Personnellement, à Genève je trouve que c'est 95% de l'arnaque chez Schmidt, Tek, Guetaz etc. Je n'ai trouvé aucun cuisiniste qui fournit une cuisine de qualité. Et quand on sait que ça va vite au dessus de 40k-45k... Y a de quoi prendre peur...

Si vous faites la comparaison avec les cuisines haut de gamme (je parle de vrai haut de gamme, pas du Tek et autres voleurs du dessus), la différence de prix est anecdotique.

Valcucine à Aoste est très très bien. Mais il y a aussi d'autres marques : Boffi, Bulthaup, etc. Il faut chercher un peu, et en faisant une analyse de marcher on se rend compte que les marques ici n'apparaissent pas dans les tops des cuisiniste, et pourtant quand on voit leurs prix... Ici les cuisinistes essais de faire peur au clients, mais finalement prendre à l'étranger c'est comme prendre ici : les références des électroménager sont les mêmes et c'est votre électricien et plombier qui doit faire les raccordements, que la cuisine vienne de Suisse ou non ;)

troubadour222
Messages : 159
Inscription : lun. 28 août 2017 15:12
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Refaire sa cuisine

Messagepar troubadour222 » jeu. 6 juin 2019 09:43


V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Refaire sa cuisine

Messagepar V~~ » jeu. 6 juin 2019 18:34

Il y en a plusieurs même ;)

Après je sais pas trop comment ça se passe avec des cuisines d'exposition, faut avoir une configuration très proche je pense

troubadour222
Messages : 159
Inscription : lun. 28 août 2017 15:12
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Refaire sa cuisine

Messagepar troubadour222 » ven. 7 juin 2019 11:10

ha ok je ne ai pas distinguées, je ne suis pas très physionomiste avec les cuisines je dois dire :)

oui faut vraiment que ça rentre pile-poil, sinon tu peux demander des modifications, mais j'imagine que les prix augmentent comme par magie à ce moment-là !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités