Remplacement cable coaxial

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
bourouge
Messages : 2
Inscription : sam. 1 sept. 2018 11:54
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Remplacement cable coaxial

Messagepar bourouge » dim. 2 sept. 2018 18:01

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer un câble coaxial par un câble ethernet.
Le câble part de la prise au rez, jusqu'au tableau électrique au sous sol.

Seulement, lorsque je tire le câble d'un coté ou de l'autre, rien ne vient. Je n'arrive pas à retirer ce câble coaxial..

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'au niveau de la prise, il y a une gaine bleu alors qu'au niveau du tableau, le câble arrive dans une gaine orange. Il doit donc y avoir un changement de gaine quelque part mais je ne trouve pas ou..

Est ce que quelqu'un sait ou peut se trouver ce changement de gaine? Et comment faire ce changement de câble?

Merci

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Remplacement cable coaxial

Messagepar kestral » lun. 3 sept. 2018 08:48

Faire appel à un artisan ?

Plus sérieusement, personne ne peut te répondre, on ne connaît ni ta maison, ni tes tubes, ni les angles, les dérivations, etc.

Bon courage néanmoins.

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Remplacement cable coaxial

Messagepar PFB » mar. 4 sept. 2018 11:33

bourouge a écrit :
dim. 2 sept. 2018 18:01
Seulement, lorsque je tire le câble d'un coté ou de l'autre, rien ne vient. Je n'arrive pas à retirer ce câble coaxial..
Il te faut du matos, un tire câble avec une chaussette adaptée, voir pour les cas les plus difficiles un treuil et si vraiment le travail a été cochonné, et bien il faudra trouver une autre solution.

PFB

bourouge
Messages : 2
Inscription : sam. 1 sept. 2018 11:54
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Remplacement cable coaxial

Messagepar bourouge » mar. 11 sept. 2018 10:03

Merci pour vos réponses.
kestral a écrit :
lun. 3 sept. 2018 08:48
Plus sérieusement, personne ne peut te répondre, on ne connaît ni ta maison, ni tes tubes, ni les angles, les dérivations, etc.
Oui c'est vrai, je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis beaucoup de détails...
C'est une maison Prologis de 2003. J'arrive bien a retrouver les dérivations de l'éclairage, qui se trouve au plafond. Par contre, impossible de trouver celle du coaxial.. Est ce que ça peut avoir été mis dans la shape? Est ce qu'il y a des endroits ou chercher en particulier?

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Remplacement cable coaxial

Messagepar kestral » mer. 19 sept. 2018 11:18

Essaie de faire venir 2-3 électriciens (Buildigo ?) pour des devis, ça sera peut-être plus simple et moins couteux que tu peux croire de faire faire ça par un pro qui est outillé que de tirer comme un sourd sur un truc qui est simplement noué dans un coin.

C'est difficile d'en dire plus, navré :-/


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron