Rénovation appartement ancien

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
emiliendu83
Messages : 2
Inscription : mer. 20 févr. 2019 10:35
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Rénovation appartement ancien

Messagepar emiliendu83 » mer. 20 févr. 2019 11:30

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, donc si je ne poste pas dans la bonne catégorie n'hésitez pas à me le faire savoir

Je n'ai pas trouvé une section présentation obligatoire, donc je vais me présenter ici directement

Je suis Emilien et j'ai depuis longtemps l'appréhension d'établir une rénovation, mais pour cela j'ai besoin d'avoir un tarif au préalable.

Je cherche à connaitre le budget approximatif qu'il faudrait prévoir pour rénover un appartement ancien d'environ 60 m2 dans une grande ville. J'ai fait appel à : https://www.artisan-plombier.fr/ qui m'a donné les prix suivants :
  • 340 € / m2 pour rafraichir les murs, le plafond ainsi que les revêtements au sol de type lino.
  • 600 € / m2 pour un changement complet de la plomberie ainsi que l'installation èlectrique
  • 1000 € / m2 pour une rénovation totale ce qui apparement est nécessaire dans de l'ancien, spécialement lorsque qu'il s'agit d'une rénovation ancienne
Que pensez vous de ces fourchettes?

Merci d'avance

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Rénovation appartement ancien

Messagepar knarf68 » mer. 20 févr. 2019 11:31

Ici c'est un site Suisse, donc je doute que ces tarifs soient applicables.....

emiliendu83
Messages : 2
Inscription : mer. 20 févr. 2019 10:35
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Rénovation appartement ancien

Messagepar emiliendu83 » jeu. 21 févr. 2019 09:23

Bonjour

Oui je sais bien que c'est suisse seulement j'essaye de faire un maximum de forum dans la rénovation pour pouvoir comparer les différents avis, en effet je souhaite avoir un ordre d'idée globale pour pouvoir prendre ma décision


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités