Rénovation maison Genève

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
Nuroki
Messages : 4
Inscription : mar. 10 mars 2020 16:28
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Rénovation maison Genève

Messagepar Nuroki » dim. 12 avr. 2020 13:09

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien en cette période de semi-confinement et de confinement total pour d’autres.

En suivant les conseils de @knarf68, je me suis demandé s’il était pas mieux de rénover que de construire.

J’ai eu un coup de cœur, pour une petite maison des années 30 sur la rive droite de Geneve (Vers Meyrin) avec un joli jardin. Il faut que je rénove 100m2 sur deux niveaux plus combles. Elle a besoin d’un gros rafraîchissement niveau peintures, électricité etc. Sinon le gros œuvre n’a pas de problème et est en bon état.

Voilà qu’arrivent les problèmes. Je veux la faire passer en normes THPE afin de pouvoir construire une extension en indice de densité 0.3 sur zone villa (avec lequel je peux avoir une extension d’environ 50m2).
Si je la garde telle quelle, et je ne la transforme pas en THPE, je serai en indice 0.25 et donc je ne pourrai construire que ~20m2 d’extension, ce qui ne m’intéresse pas.

Avant de faire appel à un architecte, je fais appel à vous, avec peut-être des pro. qui pourront me répondre. J’en serais très reconnaissant.

Quel serait le budget que à consacrer (une fourchette bien sur), pour passer la maison de 100m2 + 50m2 en Très hautes performances énergétiques et par la même occasion, le budget que je dois consacrer dans l’extension de 50m2 en béton ou brique en THPE ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Très bonne journée à vous.
Nuroki

« Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres. »

house and more
Messages : 2
Inscription : mer. 5 juin 2019 09:47
Pays : suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Rénovation maison Genève

Messagepar house and more » mar. 21 avr. 2020 06:46

Bonjour Nuroki

faites appel à un architecte. Si vous souhaitez avoir une réponse vraiment qualifiée à votre question, il n'y a pas d'autres moyens précis.

Dépendemment de la région, le prix de construction se calcule au m3, si c'est de la brique, dans votre région, tout fini, c'est pas loin des 800.- à 850.-/m3, j'estime. Le béton coûtera un peu plus cher.
Pourquoi ne pas aller avec une bâtisse préfabriquée en ossature bois?
Energétiquement, ça tient la route, il s'agit d'une construction moyenne à légère et le prix est - dépendemment du fabriquant- éventuellement plus bas que la construction traditionnelle.

Je vous conseille de faire un bilan énergétique complet sous forme de CECB Plus de l'existant y compris la projection du projet pour savoir, quelles sont vos possibilités et le potentiel énergétique.

Bonne chance pour la suite, portez-vous bien.

Biens à vous

house and more


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités