Achat maison 1950

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
Lisa_LLS
Messages : 5
Inscription : mer. 22 avr. 2020 23:33
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Nous avons visité une maison de 1950 pour laquelle nous souhaiterions faire une offre d'achat. C
Toute l'isolation sous toiture et périphérique à été refaite en 2014
Compte tenu de l'âge de la batisse nous aimerions faire le bon choix. Nous sommes notamment inquiet de l'état de la toiture. Comment savoir si le toit et la charpente sont en bon état. Je précise qu' a l étage il s'agit de chambre mansardé donc sans accès au toit.
Type d'utilisateur: : Particulier

Achat maison 1950

Messagepar Lisa_LLS » mer. 22 avr. 2020 23:38

Bonsoir
Nous avons visité une maison de 1950 pour laquelle nous souhaiterions faire une offre d'achat. Cette maison a été rénovée en 2014. Toute l'isolation sous toiture et périphérique à été refaite mais a priori aucune rénovation du toit.
Compte tenu de l'âge de la batisse et du fait que nous allons engager l'essentiel de nos économies nous aimerions faire le bon choix. Nous sommes notamment inquiet de l'état de la toiture. Nous n'y avons pas eu accès et nous n y connaissons rien. Comment savoir si le toit et la charpente sont en bon état? Je précise qu' a l étage il s'agit de chambre mansardé donc sans accès au toit.
Quels sont les autres points sur lesquels nous devons être vigilants également ?
Merci d'avance

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Achat maison 1950

Messagepar PFB » ven. 24 avr. 2020 08:37

Lisa_LLS a écrit :
mer. 22 avr. 2020 23:38
Quels sont les autres points sur lesquels nous devons être vigilants également ?
L'électricité, l'eau, le chauffage, les ouvrants. Mais c'est le plus important la qualité de la rénovation.


Toiture charpente: Un toit est durable si la structure est bien conçue et est correctement entretenue. Mon toit à un siècle et commence a donner des signes de fin de vie.

Faudrait des info de la rénovation et des photos.

PFB


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités