Rénovation d'une maison des années 60

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
Ashtarah
Messages : 1
Inscription : jeu. 10 sept. 2020 16:34
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Madame
Type d'utilisateur: : Particulier

Rénovation d'une maison des années 60

Messagepar Ashtarah » jeu. 10 sept. 2020 16:38

Bonjour,
Nous envisageons d'acheter une maison en Valais, et devons aller la visiter.
Avant de craquer, je me pose quelques questions. Sachant qu'elle date des années 60, il faudra manifestement la rénover. J'aurais aimé savoir à quoi m'attendre comme prix au niveau de la toiture, du remplacement des fenêtres, et de l'isolation extérieure (je pensais refaire l'isolation sur les murs extérieurs).
Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me donner des fourchettes de prix, que je sache si mon projet est viable ou pas ?
Un grand merci d'avance :)

Roselaroserouge
Messages : 6
Inscription : mer. 17 juin 2020 11:08
Pays : France
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénovation d'une maison des années 60

Messagepar Roselaroserouge » lun. 14 sept. 2020 15:41

Hello, il faut bien compter entre 50 et 100 euro du m² pour l’isolation des combles et environ 600 euros par fenêtre et pour une maison qui date comme ça il faut qu'elle soit vue par un pro. Pour le toit il faut compter entre 100 et 250 euros du m² (isolation + matériaux). Après je crois que vous pouvez demander des aides pour ce type de rénovations.

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Rénovation d'une maison des années 60

Messagepar PFB » lun. 14 sept. 2020 17:21

Ashtarah a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 16:38
Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me donner des fourchettes de prix, que je sache si mon projet est viable ou pas ?
Un grand merci d'avance :)
Pas besoin de fourchette de prix, l'assainissement d'un bien immobilier coute plus cher que du neuf. Donc, soit ton bien à une valeur architecturale ou patrimoniale particulière et tu rénoves pour au final un confort qui n'atteindra jamais celui des constructions actuelles. Soit tu bricoles pour 10-15 ans en espérant que les assainissements ne réduisent pas trop la durée de vie du bâtiment jusqu'au prochain bricolage.

J'adore l'exemple de "600€ la fenêtre". Une fenêtre ancienne devrait être démontée et il faudrait remonter la nouvelle. Au prix de l'heure d'un maitre d'état grosso merdo 100.-, soit tu passes dix minutes par fenêtre grand max et tu donnes l'illusion que tout va bien ou tu passes plus de temps pour virer le cadre, poser le nouveau dans les règles, faire les retouches et patati et patata. Et alors 600€ ça laisse pas grand chose pour le boulot ou la fenêtre, à toi de voir...

En rénovation le risque de faire un travail innommable est très grand.



PFB

joelle54
Messages : 2
Inscription : ven. 25 sept. 2020 10:21
Pays : France
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 14 août 1996
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénovation d'une maison des années 60

Messagepar joelle54 » lun. 28 sept. 2020 12:56

Roselaroserouge a écrit :
lun. 14 sept. 2020 15:41
Hello, il faut bien compter entre 50 et 100 euro du m² pour l’isolation des combles et environ 600 euros par fenêtre et pour une maison qui date comme ça il faut qu'elle soit vue par un pro. Pour le toit il faut compter entre 100 et 250 euros du m² (isolation + matériaux). Après je crois que vous pouvez demander des aides pour ce type de rénovations.
Salut,
je trouve que 600 euros par fenêtre c'est un peu excessif. Apparemment, cela revient à reconstruire la maison au lieu de la rénover :D

myra56
Messages : 2
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:50
Pays : France
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 05 mars 1996
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénovation d'une maison des années 60

Messagepar myra56 » mer. 30 sept. 2020 14:18

Ashtarah a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 16:38
J'aurais aimé savoir à quoi m'attendre comme prix au niveau de la toiture, du remplacement des fenêtres, et de l'isolation extérieure (je pensais refaire l'isolation sur les murs extérieurs).
Salut,
Je ne suis pas experte en rénovation, mais je pense que ça va coûter un peu cher si vous envisagez d'effectuer tous ces travaux. Toutefois, si vous obtenez le bien à un bon prix, ça vaut la peine. Apparemment, la maison n'est pas dans sa meilleure état s'il faut encore rénover à la fois, les fenêtre la toiture et les isolations. :)


nico.delaloye
Messages : 3
Inscription : mer. 28 oct. 2020 14:35
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénovation d'une maison des années 60

Messagepar nico.delaloye » mer. 28 oct. 2020 15:43

joelle54 a écrit :
lun. 28 sept. 2020 12:56
Roselaroserouge a écrit :
lun. 14 sept. 2020 15:41
Hello, il faut bien compter entre 50 et 100 euro du m² pour l’isolation des combles et environ 600 euros par fenêtre et pour une maison qui date comme ça il faut qu'elle soit vue par un pro. Pour le toit il faut compter entre 100 et 250 euros du m² (isolation + matériaux). Après je crois que vous pouvez demander des aides pour ce type de rénovations.
Salut,
je trouve que 600 euros par fenêtre c'est un peu excessif. Apparemment, cela revient à reconstruire la maison au lieu de la rénover :D
600 euros par fenêtre c'est chère ? si c'est un menuiserie pro qui change votre fenêtre :

Prise de mesure + déplacement 1h
Offre 0.5h
Dépose du bâtis + cadre existant sans tout casser la boiserie autour 1h
Evacuation à la décharge + taxe 0.5h
Pose de la nouvelle fenêtre + compris-bande 1h
Listage propre autour de la fenêtre 1h30
Réglage + pose des renvoies d'eau 0.5
déplacement env. 1h
Facture + administration 0.5

Donc environ 7h à 90.-/h = 630.- et sans compter la fabrication de la fenêtre + bois + verre + ferrements...

Bon courage :-)

melmando
Messages : 4
Inscription : ven. 30 oct. 2020 07:34
Pays : melmando
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénovation d'une maison des années 60

Messagepar melmando » ven. 30 oct. 2020 07:37

Deshalb ist es immer so... ich verstehe es nicht

IsaVaz
Messages : 2
Inscription : ven. 13 nov. 2020 12:26
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénovation d'une maison des années 60

Messagepar IsaVaz » ven. 13 nov. 2020 12:34

joelle54 a écrit :
lun. 28 sept. 2020 12:56
Roselaroserouge a écrit :
lun. 14 sept. 2020 15:41
Hello, il faut bien compter entre 50 et 100 euro du m² pour l’isolation des combles et environ 600 euros par fenêtre et pour une maison qui date comme ça il faut qu'elle soit vue par un pro. Pour le toit il faut compter entre 100 et 250 euros du m² (isolation + matériaux). Après je crois que vous pouvez demander des aides pour ce type de rénovations.
Salut,
je trouve que 600 euros par fenêtre c'est un peu excessif. Apparemment, cela revient à reconstruire la maison au lieu de la rénover :D
Effectivement comme vous le dites il n'y a pas trop grande différence lorsque la maison est ancienne.
Souvent le coût des matériaux est le même et les anciennes maisons nécessitent beaucoup de réparations.
Si vous voulez la rendre neuve, c'est le prix à payer.
J'en sais quelque chose.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron