Extension maison

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
samlon
Messages : 2
Inscription : lun. 5 oct. 2020 20:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 120000
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2021
Description du projet : Extension de notre maison de 13m2, avec terrasse sur le toit.
Type d'utilisateur: : Particulier

Extension maison

Messagepar samlon » lun. 5 oct. 2020 20:33

Salut à tous,

Voilà nous avons le projet de faire une extension à notre maison. Il s'agit de "fermer" l'espace entre 2 murs extérieurs.
Capture d’écran 2020-10-05 202137.png
Capture d’écran 2020-10-05 202137.png (389.35 Kio) Consulté 7733 fois
La pièce ferait 13.5m2

La seule requête étant qu'on puisse avoir une terrasse sur le toit de cette extension (il y a actuellement un balcon)

Nous n'avons pas de budget précis mais 100-120k me paraissait pas hors sujet.. et pourtant nous avons fait appel à un architecte qui devise les travaux à ... 210'000.- HT, dont 44'000.- d'honoraires (architecte uniquement)

Suis-je complétement à côté de la plaque et c'est la réalité du marché ?!

Merci de vos avis et conseils...

Unpapa
Messages : 60
Inscription : mar. 23 juil. 2019 13:16
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Villa individuelle de 1982, petits aménagements à court terme, et perspectives d'agrandissement à moyen terme
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Extension maison

Messagepar Unpapa » mar. 10 nov. 2020 13:07

Vous êtes sur quel Canton/région? (Architecte obligatoire ou pas?)

Des connaissances ont fait réaliser une extension plus grande pour 60'000.-, certes avec de grandes baies vitrées mais avec un toit en pente.

Le toit-terrasse doit faire grimper la note (structure, étanchéité, isolation). S'agit-il d'un projet en dur ou d'un projet type véranda? A noter que la très petite surface fait que les frais fixes représentent d'autant une plus grande proportion du coût.

warp7
Messages : 23
Inscription : ven. 2 août 2013 20:49
Pays : Suisse
Lieu du projet : Salavaux
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : JAG Immobilier / PRS
Description du projet : Jumelée 5.5pces 150m2 sur 2 niveaux + galetas sur toute la surface, terrain 510m2
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Salavaux

Re: Extension maison

Messagepar warp7 » mer. 11 nov. 2020 21:39

44'000.- CHF d'honoraires?

Nous avons actuellement un projet d'extension également qui ferait un L dans un coin de la maison, un peu moins de 30m2 en ossature bois et toit plate. Je suis à ~65'000.- CHF tout compris (construction, permis, cadastration, taxe communale) mais nous faisons une partie des travaux (finitions intérieur, terrassement).

Sans effectuer les travaux et en donnant tout à faire il faut tabler sur maximum 80k, on est loin de ton budget.

samlon
Messages : 2
Inscription : lun. 5 oct. 2020 20:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 120000
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2021
Description du projet : Extension de notre maison de 13m2, avec terrasse sur le toit.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Extension maison

Messagepar samlon » dim. 22 nov. 2020 08:48

warp7 a écrit :
mer. 11 nov. 2020 21:39
44'000.- CHF d'honoraires?

Nous avons actuellement un projet d'extension également qui ferait un L dans un coin de la maison, un peu moins de 30m2 en ossature bois et toit plate. Je suis à ~65'000.- CHF tout compris (construction, permis, cadastration, taxe communale) mais nous faisons une partie des travaux (finitions intérieur, terrassement).

Sans effectuer les travaux et en donnant tout à faire il faut tabler sur maximum 80k, on est loin de ton budget.
Est-ce que chauffage et électricité sont compris dans ce budget ? (moi apparemment je dois ajouter des panneaux solaires thermiques selon la loi a Genève... ça fait grimper un peu la note)

Par qui est-tu passé pour faire le projet ? archi ? ent générale? ou autre ?

jpv
Messages : 2
Inscription : lun. 30 nov. 2020 11:29
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2020
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Extension maison

Messagepar jpv » lun. 30 nov. 2020 11:41

Nous allons (peut être un jour) finir notre extension de 20m2 dans cette enveloppe (120K) sur Genève (avec ouverture d'un mur porteur et pose de DIN).
Vu les prix astronomiques, nous sommes parti sans architecte qui gère les travaux.
Par contre, l'entreprise de véranda en a mandaté un pour les plans pour une estimation à 6000chf, résultat on a attendu 1 an et demi pour avoir le permis avec de multiples erreurs.


Des amis on refait leur maison avec un grand cabinet et ont eu des malfaçons relativement conséquentes.

Si c'est à refaire, je chercherai un architecte pour s'occuper des plans et une entreprise générale pour la construction.


carambar-a-2-franc
Messages : 8
Inscription : mer. 2 déc. 2020 11:52
Pays : France
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Extension maison

Messagepar carambar-a-2-franc » mar. 8 déc. 2020 13:49

jpv a écrit :
lun. 30 nov. 2020 11:41
Nous allons (peut être un jour) finir notre extension de 20m2 dans cette enveloppe (120K) sur Genève (avec ouverture d'un mur porteur et pose de DIN).
Vu les prix astronomiques, nous sommes parti sans architecte qui gère les travaux.
Par contre, l'entreprise de véranda en a mandaté un pour les plans pour une estimation à 6000chf, résultat on a attendu 1 an et demi pour avoir le permis avec de multiples erreurs.


Des amis on refait leur maison avec un grand cabinet et ont eu des malfaçons relativement conséquentes.

Si c'est à refaire, je chercherai un architecte pour s'occuper des plans et une entreprise générale pour la construction.
Je suis d'accord avec vous. L'intervention d'un architecte est vraiment un plus. Surtout quand vous n'êtes pas du tout du métier. Mes parents sont ravis du travail que le leur a réalisé. C'est un coût en plus au départ, mais on le gagne en rapidité des démarches et en résultat complet du premier coup.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron