Questions enduit/crépis pour sous-sol

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
gohanki
Messages : 17
Inscription : dim. 16 août 2020 23:18
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Questions enduit/crépis pour sous-sol

Messagepar gohanki » lun. 29 mars 2021 01:16

Hello

Je suis en train de construire. La maison est livrée avec un sous-sol avec les murs brutes. J'aimerais donc faire les travaux moi-même pour que ce soit joli. D'une part pour économiser de l'argent, d'autres part la curiosité et l'envie de faire ce genre de travaux.

J'aimerais donc quelques conseils sur le type d'enduit et de crépis à utiliser. Il y en existe une quantité et ça m'aiderait à faire le bon choix.
Et avez-vous des fournisseurs à recommander pour acheter sans devoir commander une palette minimum ? Région Fribourg et alentours VD, BE, NE

Image

Il y a
- 57m2 de mur de béton lisse coffré.
- 55m2 de mur de brique

Il y aura une pièce avec crépis, donc il faudra une couche d'adhérence pour les murs en béton et lisser les murs de brique.
L'autre pièce sera juste peinte, je souhaite juste lisser les murs de brique et de béton.

L'extérieur est isolée avec isolation thermique type EPS Péridrain posés sur mur env 12cm et enduit bitume appliqué sur murs enterrés

Merci!

troubadour222
Messages : 159
Inscription : lun. 28 août 2017 15:12
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Questions enduit/crépis pour sous-sol

Messagepar troubadour222 » mar. 30 mars 2021 09:57

Intéressant ton sujet, je suis car je pense faire de même.

pour le béton, que penses-tu de le laisser tel quel ? Juste trouver un "vernis" pour éviter la poussière.

pour le crépis sur brique, j'avais trouvé un enduit à l'argile en monocouche : https://www.argilus.fr/produit/monocouche/

la pose est "assez simple" ?! j'avais vu cette video : https://www.youtube.com/watch?v=vV9AZEkfvuY

en tout cas on peut reprendre facilement ses erreurs apparemment.

vendu en big bag de 1000kg qui permettent de couvrir 70-80m2.

pas trouvé de prix en suisse, mais en france le bag revient à environ 650€ suivant la couleur choisie.

gohanki
Messages : 17
Inscription : dim. 16 août 2020 23:18
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Questions enduit/crépis pour sous-sol

Messagepar gohanki » mar. 30 mars 2021 22:05

Dans une pièce (40m2) là où il y a le chauffage, je préférerais avoir du crépis partout donc y compris sur le béton. Je souhaite faire un endroit vraiment propre, comme un second salon. Un coin où je pourrai mettre toutes mes affaire et me sentir bien sans que madame à quelque chose à y dire. Une fois les enfants grands, ça pourrait leur servir pour faire leur apéros entre potes. J'aurais adorer avoir ça moi.

Je demande ici car lorsque je cherche sur le net je trouve des références de produits en France. Donc on ne veut même pas franchir la frontière pour aller chercher.

Je pensais à ça: https://www.youtube.com/watch?v=tQkysv6xoDA

Si la pose est simple ? Aucune idée. Il y a plein d'explications et de tuto sur le net. Ca doit être un coup de main à choper.
J'ai le temps pour ça, essayer jusqu'à ce que j'ai un beau résultat.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités