Rénovation partiel Maison 1948

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
Rotzi
Messages : 3
Inscription : sam. 5 juin 2021 13:49
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 130000
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2021
Description du projet : Rénovation partiel maison 1942
Type d'utilisateur: : Particulier

Rénovation partiel Maison 1948

Messagepar Rotzi » sam. 5 juin 2021 14:01

Bonjour,
Nous somme sur le point de faire une offre pour une maison de 1948. Malheureusement pas de plans disponible et pas d'infos sur les travaux qui auraient pu être faits. Suite à notre visite, nous avons fais quelques mesures. La maison est habitable (celui qui y vivait était seul et est décédé l'année passée) mais elle est restée dans son jus, donc à la mode de 1948. Les fenêtres ont été changées (PVC) il y a 4 ans ainsi qu'un rafraichissement de la façade. La surface de la maison est d'environ 100m2 par étages (2 étages) + combles non habitées. Il y a un chauffage à mazout qui fonctionne mais que nous pensons remplacer. La maison est en bon état et a été très bien entretenue.

Nous avons estimé les travaux nécessaires : électricité (mise aux normes), chauffage, nouvelle sdb et cuisine, ouverture d'un à 2 murs porteurs, peintures (réalisés par nous), les sols du rez.

Nous calculé les coûts suivants:
- chauffage air eau : 42'000.-
- cuisine : 30'000
- salle de bain : 15'000
- isolation des combles : nous-même (5-7'000.-)
- sols: 80m1 ?
- ouverture des murs porteurs (IPN) : ?
- électricité ?

Selon vous, quelles seraient l'estimation des travaux ave le ? et nous recherchons un entrepreneur pour ce type de rénovation dans la région broye fribourgeoise (hors chauffage).

Merci d'avance

H.Didelot
Messages : 4
Inscription : ven. 4 juin 2021 15:16
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Atelier chlorophylle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Rénovation partiel Maison 1948

Messagepar H.Didelot » sam. 5 juin 2021 17:39

Bonjour,

Je viens de voir votre présentation et je me permets de vous répondre.

A titre personnel, nous avons entièrement refait notre maison des années 20 et dans son jus, il y a 3 ans (changement des fenêtres, électricité, ouverture mur porteur IPN et cloisons, chauffage au sol, cuisine, etc.)
Le coût de la rénovation, nous est revenu à 1 400 chf/m2 pour une maison de 90 m2 au sol sur 2 étages (nous n'avons rien fait nous même faute de temps). Je pourrais vous détailler les différents postes (électricité, maçonnerie, etc si vous le souhaitez).

----

Tout autre chose, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis actuellement en école d'architecture d'intérieur à Lausanne en deuxième année et je recherche un projet de rénovation ou de construction à suivre. Cet accompagnement pour ce premier projet d'école est gratuit (sauf remboursement des frais kilométriques comme j'habite à Orbe dans le canton de Vaud) et je suis supervisée par des professionnels du domaine qui valident chaque étape du projet (et à titre privé, nous avons déjà refait 3 logements).
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser. L'accompagnement est très complet (métré, plan au 1/50, 3 avant projet sommaire cad 3 projets d'aménagements différents, plan électrique, planche de décoration, un descriptif détaillé des travaux à prévoir, un suivi esthétique des travaux (je ne suis pas encore en mesure d'officier comme maître d'oeuvre).

Proposition est faite, si vous souhaitez en savoir plus, j'ai déjà crée ma page sur internet - https://www.atelier-chlorophylle.com/

Rotzi
Messages : 3
Inscription : sam. 5 juin 2021 13:49
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 130000
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2021
Description du projet : Rénovation partiel maison 1942
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénovation partiel Maison 1948

Messagepar Rotzi » sam. 5 juin 2021 18:07

Bonjour,
Merci pour votre retour. Effectivement, je serais intéressé si vous avez plus de détails sur la maçonnerie, sol, électricité, peinture.
Merci pour votre proposition, nous ne savons pas encore avec qui traiter, si notre offre sera acceptée. Mais je garde votre adresse bien au chaud.

H.Didelot
Messages : 4
Inscription : ven. 4 juin 2021 15:16
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Atelier chlorophylle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Rénovation partiel Maison 1948

Messagepar H.Didelot » dim. 6 juin 2021 19:10

Bonjour,

Voici les budgets pour notre maison sur les différents lots :

- Electricité : 18 000 chf
- Maçonnerie (démontage, démolition, reconstruction, imprévus) : 7 000 chf (inclus la pose d'un IPN).
- Sol : Parquet et pose (partout sauf dans les pièces d'eau). Nous avons acheté le parquet en France et l'avons fait posé par un particulier trouvé sur le site needhelp.ch : 13 000 chf / carrelage : les pièces d'eau : 20 000 chf. Au total, nous en avons eu pour 33 000 chf pour les sols.
- Peinture : 20 000 chf

Voilà, j'espère que ces quelques chiffres pourront vous servir pour vous faire une idée globale.

Excellente suite à vous.

Rotzi
Messages : 3
Inscription : sam. 5 juin 2021 13:49
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 130000
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2021
Description du projet : Rénovation partiel maison 1942
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rénovation partiel Maison 1948

Messagepar Rotzi » dim. 6 juin 2021 20:20

Merci pour le partage d’informations. Oui ça nous aide à nous faire une idée. Plutôt réjouissant niveau de la maçonnerie.
Peinture, on pense faire nous mêmes. Et niveau sol, nous pensons faire assez simple.
Belle soirée


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités