Sol en liège

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sol en liège

Messagepar Akim » lun. 5 déc. 2011 22:59

Génial.

Quelqu'un peu me donner des idées de teinte ? L'appartement sera entièrement crépit et peint en blanc. J'ai vu sur un site un conseil disant que toutes les parois et le sol claires pouvaient donner une impression de froid ! Alors j'hésite. En même temps je veux pas mettre trop foncé car j'ai qu'un point de lumière dans l'appartement, à savoir la porte fenêtre.

Pffff C'est galère de choisir ses couleurs tout seul. JE vais aussi me casser la tête contre les murs pour le choix de la cuisine

switsi
Lieu du projet : BULLE
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : FormulHabitat
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : On repart pour une nouvelle aventure....

Messagepar switsi » mar. 6 déc. 2011 22:33

Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai choisi un carrelage blanc ivoire. j'ai des escaliers de couleur gris betons. les portes seront laquées vanille et comme toi je dois pense a apporter des couleurs et (comme je n'aime pas les teintes d'orange, vert pomme etc...dans le salon) alors j'ai introduit pour les différents murs, des teintes qui vont vers le beige . le taupe tout en restant dans ce nuancier Voila... mais c'est dur de choisir des couleur sans faire de d'erreur de gout ....

Scratina
Lieu du projet : Jura
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !

Messagepar Scratina » mar. 6 déc. 2011 22:46

Hello Akim,

Voici un aperçu dans le lien ci-joint des différentes teintes possibles... après rien ne vaut de les voir en "vrai" , il y a quand même des différences...

http://www.architonic.com/fr/pmpro/dall ... 0633/2/2/1

Si tu mets du blanc partout, le liège pourrait être une alternative "chaude" au sol... mais c'est vrai que c'est compliqué !

Bonne chance dans tes choix !

Ladybird
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » dim. 11 déc. 2011 12:00

News du week-end :

sommes allés chez Nature & Parquet à Pontarlier (F) et sommes ressortis enchantés :D !! Avons flashé sur parquet massif (système à clipser et coller si chauffage au sol) pour €33.-/m2, offre du moment : plinthes offertes ! Je pense qu'on va réserver fermement d'ici fin de l'année (car l'offre se termine le 31 déc). Ils entreposent les paquets gratuitement le temps qu'il faut, même un an s'il le faut !
Conseils parfaits, sympathie, disponibilité, bref, le top ! A conseiller !
Image

Akim
Administrateur du site
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft

Messagepar Akim » lun. 12 déc. 2011 23:21

Merci pour vos réponses.

COmme ma priorité est de garder un budget serré et de faire un appartement rapidement disponible, je suis parti pour le liège à clipper de chez Bauhaus.

Et je confirme le prix à CHF 21.50. J'en ai commandé 26 paquets car le stock en magasin a fondu comme neige au soleil. Il sera livré au magasin dans 2 semaines environ. J'espère pouvoir le poser pendant les fêtes. Je l'ai vu, touché, et il m'a paru tout à fait correct pour ce prix canon. C'est la même marque que les lièges qui sont exposés, mais celui-ci n'est pas exposé, du moins pas à ce prix-là. La qualité de la finition n'est pas la même que ceux qui sont exposés. Je pense que c'est ce qui fait la différence de prix en plus d'une action ponctuelle bien sûr.

Vous pouvez le voir dans le dépliant actuel de Bauhaus.

A noter qu'Hornbach n'a pas de liège ni en expo, ni en stock. Ca ne se fait que sur commande chez eux, et on se retrouve en effet dans les prix habituels des 40 à 50CHF/m2.

Perso, je suis très content de cette aubaine. Même si ça dure pas aussi longtemps qu'un produit qui coute le double, j'aurai atteint mon objectif.

Scratina
Lieu du projet : Jura
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !

Messagepar Scratina » mar. 13 déc. 2011 20:54

Merci Ladybird et Akim pour vos feed-back !

@Akim : te souviens-tu du prix du liège exposé en magasin ? Si je t'ai bien comprise c'est la découpe qui change ? Qu'en est-il de la qualité de ces 2 lièges ? J'en profite mais as-tu jeté un coup d'oeil aux autres styles de parquet et aux sdb ? Qu'en penses-tu ?

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » mer. 14 déc. 2011 08:54

celui en expo tournait autour des 39CHF par m2 sauf erreur. Ils vantent une finition plus durable que la moyenne. Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais un genre de finish machin truc.

Pas jeter un oeil aux SDB. J'achète une cabine toute prête avec jets chez Hornbach autour de 450CHF. Chez Bauhaus elle est ~750CHF mais j'aime pas la paroi en fibre qui est très souple.

Pour les parquets, j'ai juste vu l'immense expo de laminés et stratifiés super bon marché, mais que tu as juste un film collé sur du MDF. Ca part à 6CHF/m2 je crois. J'ai pas aimé. APrès ils ont toute les gammes. J'ai vu furtivement un parquet en chêne à plus de 60 ou 90CHF/m2 sauf erreur... Donc je pense que ça faut la peine d'aller y jeter un oeil attentif. Pareil pour Hornbach. pour poser son parquet soi-même, je pense que c'est de bonnes alternatives.

Attention toutefois à être attentif à la provenance du bois. Ce serait dommage de poser du bois de chine ou de sibérie quand on en a autant en allemagne et en suisse. Mais souvent, le bois bien d'allemagne dans ces grandes chaines allemandes.