Machine combinée lave/sèche linge Miele

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Machine combinée lave/sèche linge Miele

Messagepar Akim » mar. 13 déc. 2011 02:18

Bonjour,

Que pensez-vous d'une machine combinée lave-linge / sèche linge pour un petit appartement pour personne seule, voire un jeune couple ?

Inconvénient: 5kg au lavage, mais seulement 3 au séchage.
Avantage: La place ... pour sûr. Et le prix: C'est moins cher que deux machines.

Je me dirige vers du Miele.

est-ce que parmi vous, certains ont déjà eu ce type de machine ?

Scratina
Lieu du projet : Jura
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !

Re: Machine combinée lave/sèche linge Miele

Messagepar Scratina » mar. 13 déc. 2011 21:06

Hello Akim,

Nous avons une machine combinée de marque Indesit achetée chez Conforama il y a 4 ans. Le rendement n'est clairement pas aussi bon que 2 machines séparées. Le sèche linge met beaucoup plus de temps... Quand nous l'avons acheté nous étions 3 et franchement ça suffisait amplement. Maintenant que nous sommes 4 c'est un peu court surtout quand il s'agit des draps par exemple.

Auparavant les anciens propriétaires (un couple) avaient une combi Bauknecht avec remplissage par le haut. La machine ne prenait vraiment pas beaucoup de place dans la sdb, ils étaient enchantés.

Selon plusieurs vendeurs que nous avions contacté avant notre achat, il faut savoir que ce type de machine a une durée de vie plus limitée que 2 machines traditionnelles. La marque n'aurait, semble-t-il, pas grande influence sur la longévité de ces appareils....

Nous avions pris l'option d'acheter du bon marché et avons fait une prolongation de garantie pour CHF 250.00... Avec le recul, je suis persuadée que nous avons fait le bon choix... Le réparateur est venu l'année passée, donc 3 ans après la date d'achat, et nous n'avons rien payé....

Voilà pour notre expérience...

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Re: Machine combinée lave/sèche linge Miele

Messagepar Akim » mer. 14 déc. 2011 08:49

Merci.

J'ai entretemps parcouru un peu les forums et 9 avis sur 10 sont dégatifs o_0 Ca fait beaucoup. Alors je vais m'abstenir.