prerna a écrit : PFB, Pourriez-vous publier les résultats de vos investigations?
La plupart des établissement n'offrent pas de contrat supérieurs à 15ans. Le CS va jusqu'à 20 ans, j'ai demandé une offre pour 25 et 30 ans, le hic c'est que les taux ne baissent plus à partir d'une certaine période (15-20 ans). Les offres n'incluent donc pas la conjoncture actuelle de manière significative, c'est à dire que la banque est incapable d'offrir un taux acceptable qui induit les profond changement économiques que nous vivons. Autrement dit entre un libor à 0,xx% ou un taux bloqué même sur 20 ou 30 ans, la banque ne prend aucun risque. Donc pour moi autant rester en full Libor et de gérer le risque personnellement. Je viens de passer 4 ans en 100% Libor alors que mon banquier me prédisait 3 mois...
Il faut bien réfléchir ce qu'induit une durée extrême de votre contrat en fonction de votre situation personnelle. Mais pour certain 2,5% environ sur 30ans c'est une aubaine, sécurité du loyer, prix bas par rapport à la conjoncture passée.
PFB