Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Construction

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Akim » lun. 28 mars 2011 22:22

Bien vu :-)

C'est juste la folie. On veut ma mort..

Par contre j'hésite à mettre en place un truc que j'ai vu sur un autre forum:

Seul le forum présentation est accessible à l'inscription. Les gens sont obligés de passer par la case présentation, qui est modérée (donc invisible avant lecture de l'admin ou d'un modo), et c'est seulement après, si la présentation est acceptée, que les nouveaux membres ont accès au reste du forum.

Parce qu'il y a beaucopu d'inscrit qui viennent juste pour lire, mais qui ne participent jamais.... Je suis pas à l'aise avec ça, car on ne sait jamais à qui on a à faire.

coucoufele
Messages : 143
Inscription : jeu. 17 mars 2011 11:54
Lieu du projet : La Sagne
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Messerli/Jelk
Budget : 750kf
Date estimée de remise des clés : 31 mai 1911
Description du projet : Maison en bois massif 2 étages + Galetas
Localisation : Sainte-Croix (VD)

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar coucoufele » mar. 29 mars 2011 00:30

Si je puis me permettre, il est illusoire d'empêcher quiconque de vraiment déterminé d'arriver à consulter le forum.
Donc, si tu y tiens vraiment, tu peux mettre en place la règle suivante :
"Pour pouvoir répondre sur le forum, ou créer des nouveaux sujets, il faut commencer par se présenter, dans la catégorie appropriée.
Et suite à la validation de la présentation, le droit à participer au forum sera ouvert."
Ce qui n'empêche pas de garder la règles des 2 premiers messages, etc...

Pour rappel, 1% des gens s'investissent, 9% participent, et 90% observent....
Et ceci est valable pour n'importe quel site.
Donc vouloir bloquer 90% de lecteurs, je ne suis pas sûr qu'on puisse ranger ça dans les top-ideas.....
Moi-même, j'ai passé plus d'un mois sur l'ancien forum à éplucher tout le site, avant de m'inscrire.
Et c'est ce qui m'a donné envie de m'inscrire, tout ce que j'ai pu y lire.....

Spoony
Messages : 45
Inscription : sam. 19 mars 2011 09:49

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Spoony » mar. 29 mars 2011 09:12

D'accord avec Coucou...

Laisser ouvert en lecture est un minimum car c'est souvent en lisant que certains viennent participer et il y a des gens qui veulent juste trouver des infos sans pour autant vouloir ou pouvoir participer aux discussions.
Par contre, l'idée de dire qu'à l'inscription la présentation est obligatoire pour poster ailleurs, j'adhère.

D'ailleurs, je me suis même pas encore présenté, en fait... :mrgreen:

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Frakas » mar. 29 mars 2011 10:30

Ben perso, c'est tout l'inverse de Spoony! Je suis favorable à ce que seuls les membres aient accès au forum, même pour la lecture, et par contre je n'adhère pas du tout à l'obligation de se présenter. Les postes de présentations, je les zappe! Voir un membre raconter quelques banalités parce qu'on l'oblige à le faire, et d'autres membres venir sortir d'autres banalités juste pour augmenter le nombre de leurs messages postés sur le forum, c'est nul je trouve...

minou-minou
Messages : 66
Inscription : jeu. 17 mars 2011 20:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grattavache
Type de projet : Construction
Description du projet : Réalisation d’une maison familiale avec garage double incorporé avec PAC sonde géothermique

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar minou-minou » mar. 29 mars 2011 10:34

Frakas a écrit :Ben perso, c'est tout l'inverse de Spoony! Je suis favorable à ce que seuls les membres aient accès au forum, même pour la lecture, et par contre je n'adhère pas du tout à l'obligation de se présenter. Les postes de présentations, je les zappe! Voir un membre raconter quelques banalités parce qu'on l'oblige à le faire, et d'autres membres venir sortir d'autres banalités juste pour augmenter le nombre de leurs messages postés sur le forum, c'est nul je trouve...
+1
minou-minou qui a abandonné un premier projet pour en recommancé un nouveau

Image

Feuille officielle :08.07.2011/Accord de commencer les travaux plus vite reçu le 19.08.2011/Achat du terrain : 23.08.2011/Début des travaux : 19.09.2011/Aménagement 22.06.2012


BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar BuBu » mar. 29 mars 2011 10:39

Je suis d'accord pour la présentation. Je les lis pas en général... sauf s'il y a un truc particulier à voir.
Et à mon avis, imposer une présentation serait une fausse sécurité.

Par contre vous connaissez mon avis de consultant web :mrgreen: concernant l'accès en lecture sur les informations importantes:
- pas d'accès en lecture :arrow: pas de visite de robots
- pas de visite de robot :arrow: mauvais référencement
- mauvais référencement :arrow: peu de nouveau membres

xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar xavenel » mar. 29 mars 2011 10:59

BuBu a écrit :Je suis d'accord pour la présentation. Je les lis pas en général... sauf s'il y a un truc particulier à voir.
Et à mon avis, imposer une présentation serait une fausse sécurité.

Par contre vous connaissez mon avis de consultant web :mrgreen: concernant l'accès en lecture sur les informations importantes:
- pas d'accès en lecture :arrow: pas de visite de robots
- pas de visite de robot :arrow: mauvais référencement
- mauvais référencement :arrow: peu de nouveau membres
En plus les amis et collègues qui veulent suivre l'avancement des travaux n'y arrivent pas sans créer un utilisateur inutile...

Spoony
Messages : 45
Inscription : sam. 19 mars 2011 09:49

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Spoony » mar. 29 mars 2011 11:20

xavenel a écrit :
BuBu a écrit :Je suis d'accord pour la présentation. Je les lis pas en général... sauf s'il y a un truc particulier à voir.
Et à mon avis, imposer une présentation serait une fausse sécurité.

Par contre vous connaissez mon avis de consultant web :mrgreen: concernant l'accès en lecture sur les informations importantes:
- pas d'accès en lecture :arrow: pas de visite de robots
- pas de visite de robot :arrow: mauvais référencement
- mauvais référencement :arrow: peu de nouveau membres
En plus les amis et collègues qui veulent suivre l'avancement des travaux n'y arrivent pas sans créer un utilisateur inutile...
Exactement le pourquoi de la lecture ouverte... pour en faire profiter les proches sans les obliger de créer un compte bidon.

@ Frakas : l'idée de rendre la présentation obligatoire n'est pas forcement pour que tout le monde aille la lire, mais ça évitera plus facilement les pseudos bidons et ceux qui s'inscrivent auront donc surement une bonne raison ;)

Bubu a totalement raison pour le référencement...

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Frakas » mar. 29 mars 2011 12:34

ça évitera plus facilement les pseudos bidons et ceux qui s'inscrivent auront donc surement une bonne raison
Là je suis d'accord avec vous! D'ailleurs, tous ceux qui viennent pour faire leur pub en ont une de bonne raison: faire leur pub, précisément. Vous pensez que le fait de les forcer à faire une prez bidon va les arrêter? Dans le monde merveilleux des bisounours, peut-être, mais pas dans la vraie vie... :mrgreen:

Spoony
Messages : 45
Inscription : sam. 19 mars 2011 09:49

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Spoony » mar. 29 mars 2011 14:14

Frakas a écrit :
ça évitera plus facilement les pseudos bidons et ceux qui s'inscrivent auront donc surement une bonne raison
Là je suis d'accord avec vous! D'ailleurs, tous ceux qui viennent pour faire leur pub en ont une de bonne raison: faire leur pub, précisément. Vous pensez que le fait de les forcer à faire une prez bidon va les arrêter? Dans le monde merveilleux des bisounours, peut-être, mais pas dans la vraie vie... :mrgreen:
Disons que si sur 10, ça en rebute 5... ça en fera au moins 1 sur 2 en moins...

Et pour le vivre au quotidien, je peux t'assurer que ça marche aussi dans le vrai vie... ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron