Quelle est la longueur totale du tubage ?
Normalement c'est 4.5m minimum pour avoir un bon tirage.
Est ce que le tubage n'est pas étanche entre le poêle et le chapeau ?
Il s'agit des injecteurs d'air pour le foyer secondaire, c'est de l'air préchauffé qui permet d'enflammer les gaz et obtenir ainsi la double combustion, si le foyer est suffisamment chaud. En plus ce flux d'air réduit la quantité de suie sur la vitre.Maelaig a écrit :Petite question subsidiaire: sur le haut de ma porte se trouve une petite tirette permettant une ouverture de petits trous situés sur le haut de la porte: ça a un intérêt? Je n'ai pas vu d'impact sur l'intensité du feu en fonction de leur ouverture ou fermeture.
Non il n'y a rien d'autre. Par contre sur le coude du tuyau en haut, hors de portée, il y a une plaque vissée mais j'imagine que c'est pas fait pour être touché sinon on va tout enfumer.BuBu a écrit :Maelaig, pour le tirage il faut vérifier si tu n'as pas une autre manette de réglage derrière le poêle en haut. Chez moi, le peux régler le tirage sur le canal, et sur le poêle lui-même.
OK. Merci! Je ne trouvais pas compliqué de nettoyer la vitre tous les 2 feux avec des cendres, mais si en plus de m'économiser du nettoyage ça donne une meilleure combustion des gaz, c'est bien!Bubu a écrit : Il s'agit des injecteurs d'air pour le foyer secondaire, c'est de l'air préchauffé qui permet d'enflammer les gaz et obtenir ainsi la double combustion, si le foyer est suffisamment chaud. En plus ce flux d'air réduit la quantité de suie sur la vitre.
Il y a un avantage à l'un ou l'autre? Chez nous, je n'arrive pas bien à voir, il me semble que nous avons juste une sorte de petit chapeau fixe.Maidec a écrit : Je n'ai pas une boule tournant comme chapeau, mais une girouette ouverte sur un côté (cf image).
Ah c'est impressionnant!Maidec a écrit :Au bout d'un moment, j'ai entendu comme de la pluie dans le poêle. C'était la glace dans le bout qui sort qui fondait (l'air chaud est humide de la maison gèle sur les 2,5 derniers mètres (1,5 mètre dans les combles non chauffées et 1 mètre sur le toit).
Je vais tenter avec un foehn...Maidec a écrit :Pour vérifier la combine du bouchon d'air froid, tu peux aussi, après refroidissement complet, mettre un petit ventilateur soufflant à air chaud dans le poêle pour bien chauffer le conduit. Ensuite, allume le feu. Si ça démarre vite, tu auras la confirmation de la réponse esquissée par tes derniers essais.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités